Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
3 mai 2007

nems bananes et chocolat

uhc0wmq2_1_

je tiens deja a commencer cette journée en souhaitant un joyeux anniversaire a sylvie du blog "les gourmandises de sylvie"

qui est devenue une amie virtuelle depuis le depart de ce blog et le 1er que j'avais créé

merci sylvie aussi pour ton aide et tes messages

bisous et bonne journée

pour ma recette

je ne sais pas si vous etes comme moi mais dès que je peux le week end je regarde" l'émission de cuisine de cyril lignac"

sur m6

il avait deja mis cette recette dans le livre "oui chef tome 1"

mais il a fait quelques changements par rapport a celle de son émission, alors je me suis servie un peu des 2

j'avais fais 20 nems mais je peux vous assurer que lors de notre barbecue il n'y en avait pas assez

IMG_1104

pour 20 nems

1 paquet de 10 feuilles de bricks

40g de beurre environ

1 jaune d'oeuf

chocolat de la pralinoise par ex

6 bananes moyennes

4 c a s de cassonade

20g de beurre

un peu de vanille ou canelle ....

pour la sauce au chocolat

125g de chocolat noir

10cl de crème liquide

préparation

pour les bananes

coupez les bananes en rondelles d'1cm environ

faites fondre 20g de beurre dans une poele ,ajoutez les rondelles de bananes ,la cassonade et le parfum j'ai mis de la vanille

faites caraméliser quelques minutes sans ecraser les rondelles

pour les feuilles de bricks

faites fondre le beurre au micro ondes

detachez delicatement les feuilles de bricks une a une

IMG_1076

coupez les extrémités pour faire un rectangle et coupez les feuilles en 2

badigeonnez chaque feuille de beurre fondu au pinceau

IMG_1077

mettez 3 ou 4 rondelles de bananes sur chaque feuille avec une barre de pralinoise donc j'en ai coupé 1/3 comme cela avec 2 petits morceaux vous refaites un nem

pour le pliage

par rapport a la photo , vous rabattez le bas de la feuille de brick sur la banane, ensuite le coté gauche et droit par dessus et vous roulez le nems jusqu'au bout en mettant la fermeture en dessous pour la cuisson

ils ne ce sont pas ouvert

refermez le nem comme sur la photo

badigeonnez les nems avec le jaune d'oeuf dilué avec un petit peu d'eau et 1 pincée de sel en collant un peu l'ouverture meme si elle se trouve en dessous

IMG_1078

mettez les sur une plaque avec du papier sulfurisé ou une toile silpat

cuisson 15mn environ th 7

jusqu'a ce qu'ils soient dorés et croustillants

dans son émission cyril fait les nems a la poele , mais au four il y a moins de surveillance et pas de matière grasse

j'ai fais cuire mes nems le matin que j'ai fais rechauffer au dernier moment

vous pouvez faire la sauce pd que les nems rechauffent

pour la sauce chocolat

faites chauffer la crème liquide dans une casserole et ajoutez le chocolat coupé en morceaux

mélangez pour obtenir une sauce homogène

moi je l'ai fais rechauffer tout doucement au moment de servir

pour le dessert les gourmands doivent savoir attendre

delicieux_1_

servez vous mais il n'y en aura pas pour tout le monde

Publicité
Commentaires
D
Je me lance demain : j'ai des invités ! On va se régaler
M
salut!!!moi c'est marie et j'ai 12ans.c'est grace a mon pere ci maintenant je cuisine pour le plaisir!! ma mere qui est fan de chocolat a voulus faire cette recette.donc on la faite l'année dernier,et puis le gout du bon chocolat mélangé a la banane nous a manquer !!!<br /> et maintenant(au moment ou je t'écrit des invités sont chez nous et dans a peu près une deux heures nous allons leurs faire déguster avec nous!!!<br /> salut!!<br /> a bientot!!
M
salut!!!moi c'est marie et j'ai 12ans.c'est grace a mon pere ci maintenant je cuisine pour le plaisir!! ma mere qui est fan de chocolat a voulus faire cette recette.donc on la faite l'année dernier,et puis le gout du bon chocolat mélangé a la banane nous a manquer !!!<br /> et maintenant(au moment ou je t'écrit des invités sont chez nous et dans a peu près une deux heures nous allons leurs faire déguster avec nous!!!<br /> salut!!<br /> a bientot!!
S
Merci beaucoup pour ce gentil clin d'oeil pour mon anniversaire !<br /> Je suis vraiment ravie de pouvoir à nouveau te relire ;o)<br /> Bisous
E
Une amie m'a fait cette recette et nous nous sommes régalées!!!
Archives
Publicité
Publicité