Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
3 avril 2007

financiers aux pépites et aux michoko

encore une petite recette de financiers vous allez me dire!

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

mais nous avons toutes plus ou moins des blancs d'oeufs a utilisé et les financiers sont des petits gateaux super bon

j'ai eu cette recette dans le livre de cyril lignac "oui chef tome 2"que j'ai acheté samedi

IMG_0918

pour cette recette j'ai mis des michoko au chocolat au lait mais ce n'est pas précisé , par contre il met des pepites de chocolat au lait et j'en ai trouvé qu'au chocolat noir mais on fait comme on veut

moule barquettes par 15 ,moule a financiers,  muffins , caissettes en papier...

100g de beurre

8 michoko

70g de farine

90g de poudre d'amandes

150g de sucre glace

4 blancs d'oeufs

80g de pépites de chocolat au lait

préparation

faites fondre le beurre au micro ondes

coupez les michoko en petits morceaux

dans un saladier , mélangez la farine, la poudre d'amandes et le sucre glace

ajoutez les blancs non battus, mélangez bien

versez le beurre fondu , mélangez a nouveau

ajoutez les pépites de chocolat et les michoko dans la préparation

versez la préparation dans les moules beurrés si ils ne sont pas en silicone

IMG_0915

cuisson 12 a 15mn th 7

j'ai remis un petit morceau de micoko sur le dessus

sur la photo on voit bien quand le financier est coupé, les pépites et les morceaux de michoko

si vous le desirez on peut mettre quelques graines de sézame sur le dessus avant la cuisson

la recette est pour 20 financiers environ par rapport a mon moule

0054_1_

enfin , mais pour combien de temps ?

Publicité
Commentaires
V
j'ai ces moules ....je n'ai jamais fait de financiers dedans
S
Des financiers aux mi-cho-ko !!!! Je vais adorer !
Archives
Publicité
Publicité