Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
2 avril 2007

cuisses de grenouilles persillées aux cèpes

bonjour a tous

j'adore les cuisses de grenouilles mais c'est vrai je n'en fais pas souvent

IMG_0652

pour 6 pers

48 cuisses de grenouilles

500g de cèpes ( j'en ai pris des congelés par 400g je crois)

1 poignée de persil haché

1 poignée de ciboulette hachée

1 poignée de cerfeuil haché

2 gousses d'ail hachées

40g de beurre

huile

1 jus de citron

30g de farine

sel , poivre

préparation

si vous prenez des cèpes frais

netoyez les et émincez les finement

faites les sauter a l'huile avec du sel  pour leur faire rendre l'eau, egouttez les

decongelez les cuisses de grenouilles et essuyez les avec du sopalin

assaisonnez et farinez les cuisses de grenouilles , pour allez plus vite mettez les dans un bol avec un couvercle fermez , secouez

dans un saladier mélangez toutes les herbes avec l'ail

faites mousser du beurre dans une poele , posez les cuisses de grenouilles a plat et faites les cuire 3 mn de chaque coté et ajoutez une partie de la persillade

laissez cuire 1mn et ajoutez un filet de jus de citron

reservez au chaud

faites sauter les cèpes au beurre pd 5 mn et ajoutez le restant de la persillade

dans la recette on compte 8 cuisses par pers mais moi j'en ai mis 12 par pers

quand les cèpes sont decongelés faites les cuire comme dans la recette

pzqe9x4b_1_

Publicité
Commentaires
O
vous ne faites pas dans la demi-mesure, mais dans le vrai du vrai
S
je connais cette recette car je suis friande de cuisses de grenouilles d'ailleurs j'en ai dans mon congelateur!!
I
J'adore les cuisses de grenouille. En plus tu me fais penser à mon grand père qui les cuisinés à merveille. Bises isabelle
S
Hummm... mon mari et moi adorons les cuisses de ces p'tites bêtes !<br /> Ta recette est bien tentante !
Archives
Publicité
Publicité