Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
29 décembre 2006

feuilleté de saint jacques

c'est ma petite entrée de poisson que j'ai faites au reveillon de noel

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

IMG_0400

reconstituée dans des coquilles st jacques en porcelaine ou dans des vrai coquilles de coquilles st jacques

mais je trouve qu'il y a moins de place

pour 4 pers

12 coquilles st jacques (j'en ai pris des surgelées)

1 pate feuilletée

1 poireau

1 carotte

50g d'allumettes de lardons fumés

200g de champignons de paris

3 c a s de vin blanc sec

20g de beurre

1 jaune d'oeuf

poivre

pour la sauce

crème fraiche épaisse( c'est un peu au pif suivant la quantitée de sauce que l'on veut)

vin blanc

sel , poivre

émincez le poireau et les champignons

coupez la carotte en fins batonnets

chauffez le beurre dans une sauteuse , ajoutez les légumes , laissez cuire 10mn et un peu avant la fin ajoutez les lardons et le poivre

mouillez avec le vin blanc et faire évaporer sur feu vif pd quelques secondes

laissez tiédir

étalez la pate , la decouper suivant la grosseur des coquilles (moi j'ai pris le decoupoir de 11cm)

sinon vous retournez la coquille a l'envers et vous decoupez la pate autour de la coquille

mettre les légumes dans les coquilles

faire revenir les noix de st jacques 1mn a feu vif de chaque coté a la poele dans un peu de beurre

en deposez 3 par coquilles

IMG_0391

avec la sauce rendue par les coquilles ajoutez un peu de vin blanc , la crème fraiche , le sel et le poivre

faites bouillir 1mn environ et versez la sauce sur les noix de st jacques

recouvrir le tout avec la pate feuilletée , soudez les bords en pinçant avec les doigts

badigeonnez la pate avec le jaune d'oeuf battu avec 1 c a s d'eau

cuisson 12 a 15 mn a 200

servir aussitot

j'ai mis au four un peu plus longtemps car je les ai préparé un peu a l'avance et tout était froid

ce que j'ai changé par rapport a la recette

j'ai fais revenir les coquilles a la poele avant de les mettre avec les légumes

et la sauce que j'ai faite en plus

noeldeco040_1_

Publicité
Commentaires
N
je viens de recopier ta recette que je vais faire dans des mini soupières. Actuellement je fais cuire mes blinis au four et dans la é° fournée je vais rajouter à la pate des graines de pavot.C'est un essai, j'ai vu ca chez métro.
S
Très jolie présentation. Je retiens ...
M
Je note, ça a l'air délicieux!<br /> Bonnes fêtes
M
J'aime beaucoup cette idée, je note, la seule chose que je sortirai c'est les lardons, car monsieur n'aime pas trop !!!<br /> De la ventrêche avec des oeufs au plat oui, mais avec des St Jacques il va faire le grimace.
Archives
Publicité
Publicité