Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
6 décembre 2006

les petites langues de chat

c'est mercredi alors voici une recette de petits gateaux

que les enfants aiment beaucoup

il y a des petites pattes qui sont venues dans le plat car il en manque

IMG_0243

cette recette vient du nouveau livre flexipan

pour 50 langues de chat

70g de beurre souple

110g de sucre

2 blancs d'oeufs

70g de farine

dans un saladier battre au fouet le beurre souple et le sucre glace

ajoutez un blanc d'oeuf, la farine puis le 2ème blanc d'oeuf

laissez reposer la pate 30mn a temp ambiante

aprés les 30mn de repos dressez 16 langues de chat sur la toile silpat avec la poche a douille munie de la grosse douille unie

espacez bien les langues de chat pour éviter qu'elle ne se collent  a la cuisson

faites cuire 6mn th 160

decollez les langues aprés refroidissement

IMG_0242

chat108_1_

Publicité
Commentaires
S
vous etes une super tatagateaux,les patissiers n'ont qu a bien se tenir dans votre région bravo bravissimo<br /> cordialement sarah
B
Merci beaucoup pour cette recette. Mes langues de chat étaient vraiment succulente.
T
Merci beaucoup pour cette recette de langues de chat
P
Mon four est encore chaud car la dernière tournée en sort juste. Super bonnes ces langues de chat. J'ai cependant diminué la quantité de sucre (70g pour moi) et mis mon four à 200° pendant les 6 minutes préconisées. On va se régaler ce soir avec des poires au sirop nappées d'un coulis de framboises du jardin. Merci pour cette recette . . . et toutes les autres.
M
elles sont magnifiques tes langues de chat!! bises micheline
Archives
Publicité
Publicité