Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
7 décembre 2006

mousse de cabillaud sauce rose

voici une bonne petite recette de poisson

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

on peut la rendre encore plus festive avec des noix de st jacques ou un poisson encore plus fin

pour vous faire une petite entrée pour les fetes et tellement rapide a faire

IMG_0278

dans le moule coquille st jacques par 12 ou autres...

mousse

400g de filet de cabillaud

2 oeufs entiers

2 jaunes d'oeufs

180g de crème fraiche épaisse

100g de moules cuites au naturel en pot (j'en ai mis des congelées que j'ai fais decongelées)

sel , poivre et muscade

sauce rose

40cl de crème liquide

1 petite boite de concentré de tomate

sel ,poivre

hachez le poisson cru

dans un saladier , battez les oeufs entiers et les jaunes

salez ,poivrez , ajoutez la muscade , la crème et le poisson

si vous n'avez pas de moule en silicone et que vous prenez des ramequins en allu ou autre il faut faire cuire au bain marie

répartir les moules au fond de chaque coquille et versez la préparation dessus

j'ai mis les moules au fond car en les démoulant je retourne les coquilles

avec les moules en silicone on a pas besoin de faire cuire au bain marie pour n'importe quelle recette

cuisson 20mn th 6/7

pour la sauce

chauffez la crème liquide , salez ,poivrez , ajoutez le concentré de tomate pour donner de la couleur, remuez

versez la sauce dans chaque assiette, posez la mousse dessus

servez chaud avec du riz par exemple

autre présentation

pour les fetes soit je prends ce poisson et a la place des moules je mets des noix de st jacques

ou faire la mousse aux noix de st jacques et mettre des moules dedans et dans la sauce

servir aussi avec des petits fleurons en pate feuilletée

IMG_0277

les voici avant la cuisson

au fond j'ai mis 4 ou 5 moules , ensuite la préparation

pour la cuisson des poissons des flans de légumes etc...

je mets la toile silpat dessus a l'envers (du coté qui ne colle pas)

pour éviter de faire dorer a la cuisson et de secher puisqu'on les retournent

poissons026_1_

Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas ton blog, il y a cinq minutes en arrière, et me voilà en train de saliver derrière mon écran en lisant tes recettes.<br /> Celle-là aussi, je la garde sous le coude, pour très bientôt. Merci et bonne continuation. Marie.
M
Super, j'adore ce genre de petites recettes.
S
Je verrais bien ta p'tite recette avec des noix de Saint-Jacques pour les fêtes !
Archives
Publicité
Publicité