Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
23 novembre 2006

sablés a la noix de coco

hier mercredi matin pd ma pose au travail je suis tombée sur l'émission

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

"bon appetit bien sur"

avec la recette des sablés a la noix de coco

IMG_0161

pour 10 sablés de 8cm ou pleins de petits comme j'ai fais

80g de noix de coco

40g de poudre d'amandes

1 oeuf + 1 battu avec 1 pincée de sel pour la dorure

160g de beurre ou de beurre salé avec des cristaux de sel c'est super bon

160g de farine

75g de sucre glace

sortir le beurre du four pour qu'il soit a temp ambiante

travaillez le beurre  pommade avec une cuillère en bois pour le ramollir

mettre le sucre glace et 1 pincée de sel si vous prenez du beurre doux

bien mélanger , ajoutez l'oeuf et la noix de coco ,mélangez

ajoutez la poudre d'amandes et la farine petit a petit et ne pas trop la travailler car ça rend  la pate elastique

voici une autre façon de mettre la pate sablé au frigo

etendre un film sur une plaque ou un plateau qui rentre dans votre frigo

farinez un peu la pate et la mettre sur le film l'aplatir un peu

couvrir avec un film et faites un rectangle sur 1 ou 2 cm épaisseur

mettre la pate au frais au moins 30mn ou meme la faire la veille si on veut

j'ai essayé de la faire comme cela ça marche aussi

a la sortie du frigo décollez doucement la pate du film , elle ne se casse pas et la reposer dessus pour la decouper

mettre sur une plaque, dorez avec l'oeuf rayez avec une fourchette(je ne l'ai pas fais car on met de la noix de coco dessus)

parsemez de noix de coco ou de vermicels de couleurs etc...

cuisson 15mn a 160

IMG_0160

coco_1_

Publicité
Commentaires
P
J'ai testé et j'ai aprouvé. Mon fils en emporté à sa soirée KT et tous ses copains veulent la recette. Seul bémol pour moi la cuisson que j'ai du augmenter car mon four n'était pas assez chaud apparament. A refaire.
M
Super sympas à faire avec ma louloute !!!
L
Noêl arrive...<br /> Tout le monde essaye des biscuits!Tes biscuits me tentent beaucoup, j'aime le coco!!
Archives
Publicité
Publicité