Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
13 novembre 2006

12 novembre anniversaire de patrice

52 ans il est encore super

anniversaire_texte011_1_

nous avons donc fait un petit repas en tete a tete

voici donc le menu

verrine: coquille d'oeuf mimosa

tournedos rossini

choux a la crème

minitatins de pommes a la brioche

IMG_0105

avec ma recette j'ai fais 35 choux pas trop gros

pate a choux

250 ml d'eau

1 pincée de sel

100g de beurre

150g de farine

4 oeufs moyen c'est bien

dans une casserole faites fondre l'eau , le sel , le beurre

a ébullition ajoutez la farine d'un coup et travaillez bien pour mettre en boule

hors du feu ajoutez les oeufs un a un la pate doit etre aussi épaisse qu'une mayonnaise

a ce moment la moi je mets la pate dans mon robot pour les oeufs car il faut bien mélanger entre chaque

oeuf et c'est assez dur

dans le robot entre chaque oeuf il y a juste a appuyé sur le bouton

formez les choux a l'aide de la poche a douille unie ou avec 2 cuillères

deposez les choux sur une plaque,applatissez les choux avec une fourchette mouillée pour les régulariser

sur ma plaque je mets une goutte d'eau de temps en temps pour les rendre plus moelleux

entrouvrir la porte de votre four avec une fourchette ou la lame d'un couteau

ils sont cuits quand ils sont bien secs

mettre dessus du sucre en gros grains que l'on trouve partout maintenant et un peu de sucre glace

cuisson 30a 35 mn environ th 6

vous pouvez les garder comme cela en chouquette ou les remplir de crème patissière

IMG_0099

les voici avant cuisson

IMG_0104

a la sortie du four je les mets sur une grille et la ils ne sont pas encore garnis

crème patissière

ça va j'ai eu assez pour garnir tous mes choux ,il faut faire attention car on ne se rend pas compte de la quantitée que l'on met

1/2 l de lait

4 jaunes d'oeufs

150g de sucre

75g de farine

50g de beurre

2 c a s de kirsh ou autre liqueur j'ai mis du rhum

faites bouillir le lait

mélangez dans un bol le sucre et la farine , ajoutez les jaunes travaillez bien et versez dessus le lait bouillant

remettez dans la casserole et tournez j'usqu'a ebullition elle va épaisssir

quand la crème est tiède ajoutez le beurre et l'alcool

faites refroidir

garnir les choux en faisant un petit trou au fond et garnir avec la poche douille en piquant directement la douille dans le fond du chou

pour les blancs si vous ne faites pas de gateaux tout de suite ,mettez les au congélateur

je vais vous dire comment je fais

anniversaire_personnages010_1_

Publicité
Commentaires
S
Avec un peu de retard ;-) Les verrines sont d'ores et déjà "postitées" lol
S
Joyeux anniversaire à Patrice !<br /> Bien joli menu pour repas en tête à tête ;o)
Archives
Publicité
Publicité