Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
5 novembre 2006

tarte aux pommes et aux raisins

c'est vraiment une bonne tarte recette donnée par S

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

je pense que vous devinez de qui je veux parler car son nom est souvent sensuré

IMG_0076

1 pate sablée

4 pommes

125g de raisins blonds

2 oeufs

20cl de crème fraiche épaisse

5cl de rhum

1 sachet de sucre vanillé

100g de sucre

50g de poudre d'amandes

mettez les raisins secs a tremper dans le rhum pour les faire gonfler

mettre la pate dans le moule a tarte en gardant le papier de cuisson

pelez et coupez les pommes en trés fins quartiers puis repartissez les sur la pate

dans un saladier,fouettez les oeufs avec le sucre et la poudre d'amandes

incorporez la crème fraiche puis les raisins avec le rhum

mélangez et versez le tout sur les pommes

cuisson 35mn environ th 6/7

dés la sortie du four,retirez la tarte du moule et posez la sur une grille pour la garder croustillante

saupoudrez de sucre vanillé

pour une tarte la pate doit etre bien cuite pour éviter qu'elle soit molle

j'ai mis de la pate feuilletée

transgrapes_falling_t_1_

Publicité
Commentaires
S
J'en prends une part en passant, Miam !
M
Très appétissante ta tarte miammmm !
Archives
Publicité
Publicité