Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
6 novembre 2006

decoration pour la table de noël

voila nous sommes au mois de novembre et noel approche

a la maison nous adorons faire des decors pour la table et pour chaque personne, nous sommes souvent une vingtaine mais nous voulons toujours que nos invités prennent avec eux un souvenir de chaque fetes

tous les ans j'achète des magazines pour trouver toujours des choses différentes et qui puissent revenir le moins cher possible

pour noel 05 j'ai acheté chez cultura des ronds de serviettes en bois brut au prix de 0,50 euros que nous avons peints, collé un sujet découpé dans des serviettes avec des petits motifs de noel,ecrit le prénom de chacun et passé du vernis pailleté

pour les menus

jean claude et annie nous on donné un bon coup de main pour leur fabrication

sur le menu rouge c'est un nounours decoupé dans des serviettes

cuisine__285_

pour les menus on se reunis au moins 2 semaines avant

je fais la liste de tout ce que je peux faire et nous choisissons

la viande en générale on la fait préparer car ça fait beaucoup de travail je prépare deja 2 ou 3 semaines avant les amuses bouches que l'on peut congelés

7 a 8 jours avant je prépare les petits biscuits et les chocolats qui se gardent

la veille et le jour du reveillon je suis dans la cuisine toute la journée

ça fait beaucoup de travail mais c'est un plaisir

travaillant en équipe, la semaine de noel je suis du matin alors je prends mes aprés midi pour la cuisine

les bougies et les photophores

cuisine__490_

pour les buches c'est la fabrication de patrice

en faisant des petits trous pour pouvoir y placer les bougies ,quelques feuilles de houx,voila c'est simple et pas cher

pour les photophores j'ai acheté des verres chez giffi vraiment a un prix raisonnable j'en ai fais 10 c'est a dire un pour 2

j'ai mis de la peinture givré sur le verre , un decor decoupé dans des serviettes, de la neige en pot trouvée chez cultura, un bout de guirlande au pied et une bougie a thé dedans

cuisine__465_

voici un apperçu de notre table et on a fait la meme pour les ados

fete_noel_deco16_1_

Publicité
Commentaires
S
Ta table est joliment décorée !<br /> Les menus sont sympas ;o)
G
Très joli ! tu me donnes des idées, j'irai chez gifi<br /> voir un peu ce qu'ils ont. Bises.
Archives
Publicité
Publicité