Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
20 octobre 2006

petits rochers congolais

recette flexipan

dans les mini pyramides par 24

20g de farine

100g de sucre semoule

100g de noix de coco en poudre

2 oeufs

40g de compote de pommes ou de confiture de coing

dans un saladier mélangez a la spatule la farine le sucre et la noix de coco

ajoutez les oeufs battus et la compote bien mélangez pour obtenir une pate homogène

avec la poche a douille ou a la cuillère remplir les emp aux 3/4

couvrez avec une toile silpat ou papier allu

cuisson 20mn th6

laissez refroidir pd 2 ou 3mn

demoulez et servez tiède

froids  ils sont bon aussi

voici une autre recette

dans les mini pyramides j'en ai fais 60 avec la recette

225g de noix de coco rapée

40g farine

4 blancs d'oeufs

225g sucre semoule

dans un saladier mélangez la noix de coco et la farine

battez les blancs en neige et dés qu'ils sont fermes , ajoutez y le sucre

continuez a battre 30s jusqu'a ce que l'aspect soit brillant et ferme

incorporez les blancs délicatement mais rapidement au mélange coco

mettre la préparation dans les moules

si vous n'avez pas de moules façonnez a la main des rochres pyramidaux ou des boules et disposez les sur la plaque en les espaçant

cuisson 15 mn th 6

laissez refroidir et demoulez

ils peuvent se préparer a l'avance vous les garderez 7 jours dans une boite hermétique

les 2 recettes sont bonnes

la première avec la compote leur donne un aspect brillant

Publicité
Commentaires
P
J'ai testée la première recette et l'essayer c'est l'adopter. J' ai mis de la compote de pommes et j'ai obtenu 25 mini tartelettes (car je n'ai pas le moule mini pyramides).
K
Très tentante cette recette, je garde ! :)
Archives
Publicité
Publicité