Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
19 octobre 2006

coupe pomme mascarpone et fraises

coupe pomme mascarpone et fraises

6 pers
1,5kg de pommes ou compote toute prete de pomme ou de peches
250g de mascarpone
1 yaourt a la vanille
130g de sucre
1 baton de cannelle
1 ou 2 citrons
1 gousse de vanille
40g d'amarettinis(biscuits a l'amande)

epluchez les pommes et coupez les en 4 puis taillez les en morceaux
mélangez dans une casserole a fond epais les pommes la cannelle le zeste du citron rapé et 4 c a s de son jus 4 c a s d'eau la gousse de vanille fendue et 80g de sucre
couvrez portez a ebullition puis laissez cuire a feu moyen pd 15mn les pommes doivent etre tendres
reservez quelques morceaux de pommes retirez la vanille et la canelle
mixez le reste en compote
incorporez les morceaux et laissez refroidir
mélangez le mascarpone avec le yaourt 1 c a s de jus de citron et 50g de sucre
cassez grossièrement les gateaux
garnissez les coupes de crème ajoutez une couche de gateaux et une autre de compote
décorez de miettes de biscuits
moi je l'ai fais a la compote toute faite et j'ai pris des gateaux que j'avais
petit dessert rapide pour un soir et trés bon j'ai meme rajouté des fraises

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité