Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
17 octobre 2006

mini crèpes garnies

recette flexipan
pour 90 petites crèpes environ
dans la plaque mignardise ou mini financiers ou mini tartelettes etc...

100g de farine de blé noir
100g de farine blanche
1 sachet de levure gourmandise ou 2 sachets de levure seche de boulangerie
20cl de lait
2 c a s d'huile de tournesol
1 c a c de miel de chataigne ou acacia
2 oeufs
1 pincée de sel

mélangez les farines et la levure
ajoutez les autres ingrédients
versez un peu de pate dans le fond des emp a 1/3 de la hauteur
laissez reposer 5mn
cuisson 10mn th 180
laissez refroidir
demoulez et garnissez comme vous le voulez

voici les ex de ma photo
foie gras
oeufs de lompe rouge et noir
rillette de thon
garniture au foie de morue

facile a faire bon et léger je préfère comme cela a la place du pain de mie
chacun sa préférence

pour le miel je n'avais ni l'un ni l'autre
j'ai mis celui que j'avais chez moi ça doit juste changer un peu le gout

foie de morue
100g de foie de morue fumé
100g de fromage blanc
20g d'échalotes ciselées
30 g d'oeuf de lompes noirs
un trait de jus de citon
sel poivre

egouttez et ecrasez le foie de morue a la fourchette
ajoutez les autres ingrédients
mélangez le tout
mettre au frais

rillette de thon

1 boite de thon naturel(150g env)
1 c a c de basilic(congelé)
1 c a s de crème fraiche
1 c a c de moutarde
1/2jus de citron
2 petits suisses
paprika sel poivre

egouttez et emiettez le thon
ajoutez le reste des ingrédients

j'ai remplacé les petits suisses par 2 c a s de fromage blanc car je n'en avais pas
mais c'est trés bon

avec ses petites crèpes qui sont rapide a faire je les laisse nature
et pour l'apéro je met tout sur la table et chacun tartine les crèpes avec les ingrédients que l'on a

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité