Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
16 octobre 2006

flammeckuche et pain moulé

recette flexipan

moi je fais ma pate a pain comme j'ai l'habitude avec la farine a pain

je fais une pate de 500g de farine pour 2 sinon faire la moitiée

garniture

100g de crème fraiche épaisse

100g de fromage blanc

1 c a s d'huile

2 ou 3 oignons

200g de lardons

sel poivre

faites la pate et laissez reposer 20mn

mettre la pate sur une fine couche de farine recouvrez d'un linge et laissez reposer 10mn

puis divisez en 2 parties (pour 500g de farine)

étalez en rectangle sur la toile sipat

mélangez la crème fraiche , le fromage blanc ,l'huile ,le sel et le poivre

napez la pate avec cette préparation puis répartissez les lardons et les oignons coupés en fines rondelles

cuisson 15mn a 240°

nous on l'aime bien un peu dorée

et avec le reste de la pate j'ai fait un pain moulé dans un moule a cake en mettant 3 boules l'une a coté de l'autre et laisser reposer comme un pain normal

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité