Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
15 octobre 2006

moelleux a l'ananas

moule carré ou a manqué

2 ananas victoria ou 1 ananas

125g de sucre

125g de beurre demi sel mou

50g de poudre d'amandes

3 oeufs

200g de farine avec poudre levante incorporée ou 200g de farine et 1/2 sachet de levure chimique

20cl de jus d'ananas

12 cl de crème épaisse

3 sachets de sucre vanillé

épluchez et  coupez les ananas en tranches et en morceaux(sans le coeur)

saupoudrez les de 25g de sucre

dans un saladier mélangez le beurre, le sucre vanillé, le sucre restant et la poudre d'amandes

ajoutez les oeufs un a un

mélangez

incorporez la farine puis le jus d'ananas et la crème

versez la pate ,dans un moule beurré si il n'est pas en silicone

posez les morceaux d'ananas dessus en forme de couronne suivant la forme du moule

cuisson 40mn th6

laissez refroidir et demoulez

vous pouvez arroser le gateau a la sortie du four avec du rhum, du kirch ou du malibu

j'ai mis une boite d'ananas en tranches que j'ai coupée en 2 et je les ai disposées sur mon gateau

je n'ai pas mis les 25g de sucre dessus comme au debut de la recette car elles sont deja au sirop

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité