Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
14 octobre 2006

crumble de quetches

pour  6 verres a whisky par ex assez épais ils passent au four sans problème ou des ramequins

ou un plat a gratin

750 a 1kg de prunes

4 a 6 c a s de crème de cassis

4 c a s de sucre glace

100g de beurre demi sel

60g de sucre semoule

50g de poudre d'amandes

100g de farine

rincez ,essuyez et denoyautez les quetches

mettre les prunes dans un saladier mettre la crème de cassis et mélangez

repartissez les prunes dans les verres ou ramequins beurrés

saupoudrez de sucre glace

préparez la pate a crumble

je la fais au robot c'est plus rapide mettre les ingrédients dans le robot avec le beurre froid pour faire un sable

ou

en mélangeant du bout des doigts le beurre ,le sucre,les amandes et la farine pour obtenir un sable grossier

répartissez sur les quetches

cuisson 25mn th6/7

j'ai mis de la crème de framboise

c'est vraiment bon

j'avais l'habitude de faire mes crumbles dans des petits plats a gratin mais je trouve que c'est meilleur dans les verres

le jus des prunes remonte a la surface et c'est moelleux

Publicité
Commentaires
D
TATA,<br /> J'ai envie de faire cette recette mais étant donné la saison je vous pose la question suivante : peut-on la réaliser avec des fuits surgelés ! si oui doit-on les faire décongeler avant de les utiliser ?<br /> Merci de me répondre - josiane -
Archives
Publicité
Publicité