Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
5 novembre 2007

reine de saba

bonjour tout le monde

je voudrai commencer par souhaiter une bonne fete a toutes les "sylvie"

j'y pense car tous les jours les fetes sont indiquées sur la page d'accueil de wanadoo

je la souhaite plus personnellement a une amie virtuelle qui se reconnaitra bisous a toi sylvie

et bien voila ce long week end est terminé et aujourd'hui nous avons un beau soleil

un gateau au chocolat pour commencer la semaine

IMG_2264

moule coeur , a manqué , petites charlottes ...

200g de chocolat noir

125g de beurre mou

3 oeufs entiers

150g de sucre

100g de farine

80g de poudre d'amandes

sucre glace

préparation

faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre au bain marie ou au micro ondes 1mn 30

mélangez et laissez tiedir

separez les blancs des jaunes

dans un saladier , battez les jaunes avec le sucre

mélangez le chocolat fondu au jaunes d'oeufs battus

ajoutez la farine et la poudre d'amandes , sans cesser de remuer , a l'aide d'une cuillère en bois

battez les blancs en neige ferme et incoporez les delicatement mais rapidement a la préparation

versez dans le moule cuisson 20mn th 6

laissez refoidir avant de demouler

saupoudrez de sucre glace

vous pouvez rajouter a la préparation 50g de noix , de noix de coco rapé ...

IMG_2270

j'avais préparé ce gateau pour les 25 ans de ma fille virginie

comme vous le voyez ,il est encore un peu coulant au milieu ,alors servi avec un bon café ou un thé (pour moi)ça sera parfait pour le gouter

lso0qxfq_488t6djaj_1_

a demain

Publicité
Commentaires
N
eh ben en tout cas, on voit ceux qui sont gourmands !!! Bon anniversaire à toutes les Sylvie ! Euh ze voudrais bien m'appeler Sylvie si ze pouvais aussi avoir un zuper gateau comma ça ?<br /> Ben non tant pis pour moi na !!!
K
une reine de saba fait par la reine de la patisserie. bisous@+
M
Ben, dit donc,qu'est ce qu'il y a comme gâteaux d'anniversaire sur le blogosphère en ce moment... Moi même, j'en ai fait aussi 2 pour ma fille qui a eu 7 ans...
S
Merci beaucoup à toi Patricia, je suis touchée ;o)<br /> Chocolat-amandes, je salive devant mon écran et je me permets de t'en prendre un p'tit bout pour mon dessert de ce soir...<br /> Bisous<br /> Sylvie
Archives
Publicité
Publicité