Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
11 juillet 2007

gateau chocolat, smarties et nutella

bonjour a tous nous sommes mercredi ,  je vous donne un gateau pour les enfants , ce sont les vacances mais ce sont plutot des temps a  faire des gateaux et des crèpes plutot que de la glace

IMG_1577

ce gateau est trés simple  a faire

moule a manqué

200g de chocolat noir

150g de beurre

60g de farine

4 oeufs

1 pincée de sel

125g de suce

2 tubes de smarties

1 pot de nutella

sucre glace

préparation

cassez le chocolat en morceaux , faites le fondre au bain marie avec le beurre coupé en parcelles , ou au micro ondes

otez du feu , lissez et laissez tiédir

fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'a ce qu'ils blanchissent

ajoutez le chocolat, la farine et un tube de smarties

mélangez bien

montez les blancs en neige avec une pincée de sel

incorporez delicatement dans la pate

versez la dans le moule beurré et fariné si il n'est pas en silicone

IMG_1533

cuisson 45mn th 6

demoulez sur une grille 10mn environ aprés la sortie du four

IMG_1573

laissez bien refroidir le gateau 3 ou 4 h , pour le coupez un 2 plus facilement dans le sens de l'épaisseur avec un grand couteau scie

tartinez le disque du bas de nutella vous determinerez l'épaisseur

reconstituez le gateau , lissez avec une spatule le nutella qu s'échappe sur le poutour

IMG_1575

comme je n'en avait pas beaucoup qui s'est échappé j'en ai rajouté un peu tout autour  , pour y coller les smarties

saupoudrez de sucre glace et decorez le selon votre choix, avec le reste des smarties

IMG_1583

ce gateau vous pouvez le faire a l'avance , le matin pour le soir ou en debut d'aprés midi et le decorer aprés

quand il faut faire fondre le chocolat avec le beurre , je le fais toujours au micro ondes , et au bain marie quand le chocolat est tout seul

blin_semaine_44_1_

juste pour le plaisir

regardez comme je suis sage , je suce mon pouce ,comme cela je sais attendre quand j'ai faim, car je ne peux pas encore manger les gateaux de mamie

mais ce n'est pas facile de prendre son pouce ,j'ai encore besoin d'aide mais ça vienda

IMG_1608

a bientot

Publicité
Commentaires
H
Bonjour je n'arrive pas à montez mes œuf en neige même avec la machine . Je sait plus quoi faire !essay 3foite .
L
avec mes 3 enfants !!!<br /> je garde cette recette pour les anniversaire merci
K
ta petite-fille est trop mignone et ton gateau me tente bcq!<br /> bises
E
j'ai vu ta petite fille elle est trop mignonne felicitation aux parents et aux grand parents beaucoup de bonheur
K
tu as vu elle croise ses petits doigts ! "je croise les doigts pour bientôt avoir du gateau de mamie" bisous, A+
Archives
Publicité
Publicité