Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
27 mai 2007

moules sauce poulette

bonjour  a tous

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

il fait encore un peu frisquet, ce matin vu l'orage que l'on a eu encore hier soir

mais ça ne fait rien nous  nous sommes regalés de moules frites

IMG_1303

pour 4 pers

2kg (ou plus suivant les gourmands)de moules de bouchot ce sont les meilleurs , mais on peut prendre celles que l'on veut bien sur

2 échalotes

2 c a s de persil haché

2 verres de vin blanc

60g de beurre

sauce

30g de beurre

30g de farine

1/2l de jus des moules

80g de crème épaisse

100g de lardons

1 petite boite de champignons

1 jaune d'oeuf

préparation

nettoyez et lavez les moules

hachez les échalotes

faites fondre le beurre dans un faitout, fates revenir les échalotes, ajoutez les moules, le vin blanc , le persil , le sel , le poivre

faites cuire jusqu'a ce que les moules soient ouvertes

gardez les moules au chaud dans un saladier qui ferme ou autre recipient , sans le jus

filtrez le au travers d'une passoire et gardez en 1/2 l (pour moi ça fait juste la quantitée si non on rajoute un peu d'eau)

préparez la sauce

faites revenir les lardons a la poele et les égoutter

faites fondre le beurre dans une casserole , ajoutez la farine ,  le bouillon et faites épaissir , comme une béchamel

ajoutez la crème fraiche , les champignons, les lardons

mais pour le sel gouttez la sauce avant

ajoutez le jaune d'oeuf

mettez la sauce sur les moules et bien mélanger

servez dans le meme plat ou dans un autre et parsemez un peu de persil dessus

nous avions goutté cette recette dans un restaurant sur l'ile de noirmoutier , la sauce était tellement bonne que l'on a essayé de demander les ingrédients, la serveuse nous a dit le principal mais il y a toujours la petite touche secrète qu'on ne veut pas nous dire

bon ça ne fait rien les miennes sont bonnes quand meme

n'oubliez pas la cuisson des frites, je ne vous done pas la recette tout le monde la connait!

mon fils préfère les moules marinères, alors je lui en met de coté avant de mettre la sauce

et pourquoi pas partager les moules en 2 et faire 2 sauces différentes

par ex : au curry , au bleu ...

et quand il me reste des moules je vous dirai ce que je fais avec

bjrrainbow_1_

Publicité
Commentaires
G
J'en ai acheté aussi. De ce temps là on n'a pas envie de manger frais.
Z
ça à l'air trés bonnnnnnn ; maimmmm
S
je suis la premiere!!!<br /> miam miam!! est ce qu il en reste?!!!
Archives
Publicité
Publicité