Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
8 mai 2007

gateau aux cerises

bonjour tout le monde

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

aujourd'hui il fait un temps affreux , il pleut

IMG_1113

moule a manqué , carré , rectangulaire , octogonal....

275g de farine

1 c a s de levure chimique

75g de sucre semoule

2 oeufs

20cl de lait

105g de beurre

1/2 c a c de vanille liquide

225g de cerises

1 citron

25g de sucre glace

préparation

faites fondre le beurre au micro ondes

mélangez la farine, la levure, le sucre et le zeste de citron rapé dans un saladier

fouettez dans un autre saladier les oeufs,le lait, le beurre fondu et la vanille

versez le tout dans le premier saladier , puis battez rapidement

ajoutez les fruits

IMG_1106

versez dans le moule

cuisson 40mn th 6

laissez tièdir et demoulez

decoupez le gateau en parts

saupoudrez de sucre glace

ne travaillez pas trop la pate,car le gateau gonflerai moins facilement

ce gateau peut aussi se servir avec une crème anglaise

dans la recette ce sont des fruits rouges(mures , fraises , framboises)

j'avais des griottes congelées alors j'ai voulu essayé , pour ceux qui on des cerisiers ça sera bientot la saison

j'ai laissé les cerises congelées que j'ai enrobé légèrement de farine pour qu'elles ne tombent pas au fond du gateau

ça a marché , mais peut etre que sans le faire ça aurai été pareil

il est trés bon aux cerises et je pense qu'il le sera aussi avec les autres fruits

j'ai fais un peu de scapcooking sur le gateau

IMG_1111

je vous offre cette part avec un bon thé ou un café

meteopluie_1_

pour un jour férié

il a fait si beau au mois d'avril

bonne journée

Publicité
Commentaires
G
recherchefamille gateau gasnier sur region 1900<br /> JE SUIS SUR PARIS ET LE SEUL DE LA FAMILLE A RECHERCHRMES ANCETRES SUR VOTRE DEPARTEMENT ME OONTACTER 0681477319 JE RECHERCHE AUSSI MA GRAND MERE ASSASSINEE
K
j'adore les cerises encore une recette à copier merci bisous, A+
S
Je prends volontiers une part également, moi quia dore les cerises :) Tamps mitigé ici ... ça change d'avril en effet !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Sand1972<br /> Quand l'Appétit va, tout va !
M
C'est encore moi, j'ai oublié de vous dire que j'habite à BRIVE LA GAILLARDE, et je crois que vous vous régaleriez de cuisiner nos bons produits.Je suis impardonnable, car il y a de quoi faire ici avec toutes nos oies, et nos canards...Bisous
M
Je suis nouvelle sur le web, j'ai découvert votre site, et mon dieu quel bonheur...Moi qui ne sais pas cuisiner , je me régale, tous les jours je viens voir "votre nouvelle ecette", ainsi que les anciennes...Merci, vous me donnez envie de "cuisiner", et je vais m'y mettre.Vos recettes sont claires, bien expliquées, photos à l'appui.Merci merci, merci et à très bientot
Archives
Publicité
Publicité