Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
17 mars 2007

les pizzas tourbillons

bonjour tout le monde

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

aujourd'hui je vous donne la recette de ses petites pizzas pour votre apéro de ce soir

c'est une recette donnée par sylvie

IMG_0784

pour 40 pizzas environ

2 pates a pizza

1 boite moyenne d'ananas en dés

3 tranches de jambon blanc coupés en dés

1 petite boite  de coulis de tomate

du gruyère rapé

origan

préparation

étalez la pate a pizza

recouvrez la de coulis de tomate

répartissez les morceaux d'ananas, le jambon et le gruyère uniformément mais pas trop épais pour pouvoir rouler la pate

saupoudrez d'origan

IMG_0779

roulez la pizza sur elle meme comme un boudin

IMG_0780

surtout ne sortez pas la pate a l'avance de votre frigo car elle sera un peu molle pour la rouler

mettez au congèlateur dans un papier sulfurisé 30 a 45mn comme cela c'est plus ferme pour couper en tranches j'ai gardé le papier sulfurisé de la pate

recommencez avec la 2ème pate

sortez vos rouleaux du congèl et decoupez des rondelles de pizza a l'aide d'un couteau qui coupe bien entre 5mm et 1 cm épaisseur c'est ce que j'ai fais et j'ai pris le couteau électrique

disposez les rondelle sur une plaque  de cuisson silpat ou papier sulfurisé

IMG_0781

cuisson th 6 15mn environ

a la place de l'ananas j'ai mis 300g de champignons de paris que j'ai fais revenir a la poele avec un peu d'ail et de persil

et j'ai pris des dés  de jambon

et bien sur vous pouvez la manger sans la rouler

vous pouvez les congeler comme beaucoup d'amuse bouche et les passer au four pour les réchauffer

p0ln8mkc_1_

aujourd'hui c'est la st patrick

et aussi notre fete a nous

patrice et patricia

bon week end

Publicité
Commentaires
I
Bonne recette et je vous souhaite une bonne st patrick.<br /> bises <br /> isabelle
C
Bonjour à tous les deux, nous vous souhaitons une bonne fête à tous les deux, joie et bonheur au menu. La pluie est de retour après le beau temps que nous avons eu, dommage.<br /> J'ai bien travailler dans le jardin avec ce soleil, nous avons des parterres avec des pensées de toutes les couleurs, et des jonquilles, narcisses et jacinthes, pour les tulipes il faut attendre mais les Forthysia sont en fleurs.<br /> Maman commence a aller mieux avec son herpès à l'oeil, nous avons eu des jours difficiles mais maintenant son oeil est sauver.<br /> Gros bisous à vous deux de Luxembourg<br /> <br /> A+<br /> Claudine
M
Bonne fête à vous deux!<br /> <br /> Patricia, je me suis lancée aujourd'hui avec un moule en silicone! Génial, ça marche super bien...<br /> <br /> Bon week-end.
C
Très bonne idée pour les apéritifs
K
J'en fait quelquefois pour l'apéro et ça a toujours beaucoup de succés! Bonne fête à vous 2, mon Homme aussi s'appelle Patrice!
Archives
Publicité
Publicité