Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
10 mars 2007

financiers a l'abricot

les financiers sont bons a tous les parfums

quand il reste des blancs il ne faut pas s'en priver

IMG_0738

pour 20 financiers environ suivant la taille de vos moules

j'ai pris le moule barquette par 15 , mais vous pouvez prendre  des formes différentes mais pas trop épaisse

150g de beurre

100g de poudre d'amandes

170g de sucre glace

50g de farine

4 blancs d'oeufs non battus

confiture d'abricots

préparation

faites fondre le beurre dans une casserole tout doucement jusqu'a ce qu'il prenne une couleur noisette

retirez le beurre du feu, filtrez le dans une petite passoire fine et laissez le tièdir

mélangez la poudre d'amandes avec le sucre glace et la farine

tamisez le tout au dessus d'un saladier

disposez en fontaine, versez y les blancs puis le beurre noisette, sans cesser de mélanger en tournant délicatement jusqu'a l'obtention d'un mélange homogène

remplissez les moules au 3/4 de la hauteur

ajoutez 1 c a s de confiture sur chaque financier

IMG_0734

cuisson 15 a 20mn th 6

attendre un peu pour demouler , laissez tiédir sur une grille

petite variante par rapport a la recette

pour mes moules 1 c a s de confiture c'est un peu trop car ça deborde

la confiture vous mettez le parfum que vous voulez

j'ai fais la pate en double car j'en ai fais sans confiture

j'ai deja mis des recettes de financiers, mais avec des parfums différents , la base des recettes se ressemble un peu

vous pouvez faire votre pate un peu a l'avance et la mettre au frais

pour les financiers nature il faut mettre de la pate jusqu'en haut du moule

il fait un temps magnifique ce matin et ça doit etre pour tout le week end

alors

BJLRN1_1_

a vous tous

Publicité
Commentaires
B
merci pour la recette <br /> moi je viens de faire des ptits gâteaux avec de la citrouille, pourdre d'amandes et amandes grillées.. trop bon au plaisir
A
j'ai fait des crèmes brûlées... alors j'ai plein de blancs à écouler !!!
K
Je n'ai jamais fait de financiers, il va falloir que je m'y mette!
M
ils sont magnifiques tes financiers!! biiises micky
K
Je crois que si je mange toutes tes bonnes recettes, je vais grossir! Merci pour ton blog. Bisous, A+
Archives
Publicité
Publicité