Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
15 février 2007

cake aux carambar

je voudrai dire bravo pour ce cake la recette vient d'audrey dont voici l'adresse de son blog

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

http://audreycuisine.canalblog.com

j'ai trouve sa recette dans le livre de sophie sans savoir qu'audrey avait un blog

IMG_0091

les copines qui on gouté ce cake l'on trouvé super bon  ,mais personne n'a deviné que c'était des carambar

IMG_0664

3 oeufs

160g de sucre

150g de farine avec poudre levante ou 150g de farine et 1/3 sachet levure

150g de beurre mou

25 carambar (200g)

10cl de lait

préparation

dans une casserole faites fondre a feu doux 20 carambar dans le lait

mélangez bien

dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre

incorporez la farine puis le beurre

incorporez a la base la préparation aux carambar puis incoporez le reste des carambar coupés en dés a l'aide d'une paire de ciseaux

versez la préparation dans un moule a cake

cuisson 40mn th 6

demoulez tiède et degustez froid

j'ai coupé le cake au couteau electrique car j'avais peur de casser les tranches car il y a quelques morceaux de carambars qui sont un peu plus dur

le plus  long est: d'éplucher les carambars

le plus dur : de couper les carambars au ciseaux

mais quand on est gourmand rien ne nous arrète

winnie_gif_005_1_

aprés toutes les gourmandises il faut faire un peu de sport

Publicité
Commentaires
P
aprés avoir essayé le gateau aux carambars qui a fait le bonheur de tt le monde, j'ai oulu essayé d'en faire un aux lion, mais je vous le deconsille, il n'a pas du tt le gout de lion, ( sa fait mal d'en avoir mis 4 dedans!! ) et les gaufrette sont remontées a forme une croute au dessus!!<br /> alors ne le tentez pas
R
On peut faire un cake au mars en gardant la meme recette et les memes ingredients mais en remplaçant tout simplement les carambars par 4 mars et 1 mazrs de plus coupé en morceaux ;o) (ou avec 200g de frais tagada)
P
j'ai testé (enfin c'est ma fille qui a fait la recette) en ramenant toutes les proportions pour seulement 2 oeufs et on a obtenu 20 mini muffins (moule flexipan) vraiment délicieux et très moelleux (même pour ceux qui ne sont pas fan de carambar comme Charlène, qui les a faits et surtout qui en a mangé au moins la moitié à elle toute seule).
K
Il est trés bon, ce cake, je l'ai déjà fait, notemment pour la rencontre Marmiton chez Natthou.
S
Je confirme c'est un vrai régal !<br /> <br /> Pour la petite histoire : Audrey était l'expéditrice de mon blog colis et dedans il y avait sa recette du cake au carambar avec la quantité nécessaire de carambars pour faire la recette... ;o)
Archives
Publicité
Publicité