Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
6 février 2007

lasagne de crèpes a la bolognaise

j'ai fais ce plat pour le repas de la chandeleur

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

pour mon plat de 34x21cm j'ai doublé les proportions de garniture (viande et béchamel)

IMG_0616

pour 8 a 9 crèpes

pate a crèpes

2 oeufs

125g de farine

30cl de lait

2 c a s d'huile

1/2 sachet de levure

sel , poivre

garniture a la viande

500g de viande hachée de boeuf , de veau ou d'agneau

1 oignon

1 bocal de coulis de tomates

1 c a s de basilic ciselé

50g de parmesan ou gruyère rapé

1 noisette de beurre

1 c a s d'huile , sel , poivre

sauce béchamel

30g de beurre

30g de farine

50cl de lait ou bouillon de volaille

50g de parmesan ou gruyère rapé

sel , poivre

préparation pour les crèpes

mettez la farine, le sel , et le poivre dans un saladier , creusez un puits, cassez y les oeufs entier

mélangez energiquement a l'aide d'un fouet (moi je prends le batteur)versez l'huile petit a petit

délayez la préparation peu a peu avec le lait chaud et laissez reposer la pate 30mn

faites cuire les crèpes , on peut les faire avant

préparation de la viande

épluchez l'oignon et émicez le , faites le dorer dans une poele avec la noisette de beurre et un peu d'huile

remuez jusqu'a ce que l'oignon soit blond

ajoutez la viande hachée, le coulis de tomate, le parmesan et le basilic, salez et poivrez

remuez pd 2 a 3mn

préparation de la béchamel

faites fondre le beurre dans une casserole, incorporez la farine et faites la  cuire 1mn en remuant

ajoutez le lait d'un coup en fouettant

laissez épaissir a feu doux en mélangeant avec une cuillère en bois

ajoutez le fromage, le sel , le poivre

montage des lasagnes

couvrez le fond de votre plat avec 1  ou 2 crèpes suivant la grandeur

IMG_0609

sur la photo j'ai deja mis une couche de chaque et je recommence

mettez une couche de viande

une couche de béchamel

renouvelez 1 fois et terminez avec la dernière crèpe que l'on couvre d'une couche de béchamel

faites gratiner au four 20mn th 5/6

la préparation a la viande peut servir aussi a faire des spaghettis bolognaise

IMG_0607

pour les lasagnes savoyardes ,j'ai deja mis la recette et je peux vous dire que c'est super bon aussi

v3w9ypk1_1_

Publicité
Commentaires
A
C'est drôlement tentant ! ca donne faim !!
C
Ce soir cette recette aurait été parfaite ....bon allez je vais faire à manger.....,,,????
M
ton plat me plais vraiment !! j'ai déja fais un genre comme celà mais les crèpes étaient roulées sur elles même!! je vais l'imprimer!! si je la fais je te le dirais!! biiises micky
S
Les lasagnes, j'adore aussi ... jamais fait avec des crêpes alors je prends note. merci<br /> <br /> Sand1972
A
miam, tu la trouveras aussi chez moi celle-ci : les lasagnes avec les crêpes, j'adore !
Archives
Publicité
Publicité