Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
1 février 2007

velouté de champignons

pour ce soir c'est velouté de champignons

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

de ce temps la une bonne soupe ça rechauffe

a la maison c'est soupe tous les soirs car patrice adore ça

IMG_0590

pour 4 pers

600g de champignons de paris

2 échalotes

1 gousse d'ail

20cl de crème liquide

2 brins de cerfeuil

25g de beurre

1 pincée de cumin en poudre , sel , poivre

préparation

pelez les échalotes et la gousse d'ail, ciselez les finement

nettoyez les champignons et émincez les grossièrement

dans une cocotte, faites fondre les échalotes et l'ail dans le beurre 5m, ajoutez les champignons, salez et poivrez

faites cuire 10mn sur feu doux en remuant de temps en temps

prelevez 4 morceaux de champignons pour la présentation

versez 40cl d'eau et le cumin puis faire mijoter 5mn a couvert

ajoutez la crème, faites bouillir 3mn et mixez

rectifiez l'assaisonnement et versez dans des bols

decorez des champignons reservés et du cerfeuil

vous pouvez remplacer l'eau par du bouillon de volaille en cube ou un reste de bouillon de pot au feu

j'ai mis aussi du gruyère et des croutons

gas_champignon17_1_

je ne suis pas en avance aujourd'hui pour vous rendre visite

mais il fallait que je prevois notre petite soiée chandeleur pour demain soir car nous serons 12

Publicité
Commentaires
S
J'ai essayé de t'adresser un mail mais il me revient...<br /> J'ai écouté tes bons conseils et j'ai créé une nouvelle catégorie "desserts au Carambar" !<br /> Merci à toi ;o)<br /> Bonne nuit
S
Bon velouté alors ! ;o)
Archives
Publicité
Publicité