Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
14 janvier 2007

repas breton avec brochettes de moules...

hier samedi petit repas breton

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

brochettes de moules

galette aux moules et blancs de poireaux

blanquette de saint jacques en cassolette

far breton (j'ai deja mis la recette)

recettes trouvées sur des cartes postales et petits livres que j'ai trouvé lors de nos dernières vacances en bretagne

IMG_0546

en voici un échantillon

dans toutes les régions ou pays ou je vais je prends les cartes postales ou livres

IMG_0542

brochettes de moules

pour 4 pers

1,5 kg de moules

1 petite boite de champignons cuits

des lardons fumés

des feuilles de laurier frais (je n'en avais pas j'ai mis des tomates cerises )

des brochettes en bois

pour la sauce

75 g  de beurre demi sel

4 échalotes hachées

2 gousses d'ail hachées

2 grosses c a s de persil haché

1 petite c a c de curry

15cl de muscadet

2 c a s de mie de pain émiettée

poivre

préparation

faites cuire les moules au natuel

decoquillez les et les reserver avec un verre de leur jus de cuisson

enfilez par brochette :

IMG_0540

1/2 feuille de laurier( j'ai mis 1 /2 tomate cerise)

1 champignon

2 ou 3 moules

1 lardon et recommencez aprés vous faites suivant votre envie

pour la sauce

faites fondre le beurre avec les échalotes, l'ail et le persil dans une casserole sur feu doux

faites blondir 3mn en remuant

ajoutez le curry, poivre et mie de pain

mélangez 1mn, puis versez le vin blanc et le jus des moules

laissez cuire et réduire 15mn

pour servir

préchauffez le four sur grill

faites griller les brochettes a 7cm du grill environ, 5mn de chaque coté

ou sur une placha si vous en avez une

IMG_0541

voila la plancha ou je fais cuire les brochettes c'est trés pratique ça ne colle pas et on peut y faire cuire beaucoup de chose

par exemple des filets de poisson qui son assez delicats, a faire a la poele et la c'est sans graisse

les servir arrosées de sauce

pour un plat complet prenez 3 brochettes par personnes

servir avec du riz

ce que j'ai changé

pour les moules j'en ai pris des surgelées a 2,50euros les 400g de belles grosseurs

pour avoir le jus de cuisson , j'ai mis les moules encore congelées dans une casserole avec un peu de vin blanc

pour pouvoir piquer les lardons plus facilement sur les brochettes j'ai pris des tranches de lard fumé un peu épaisses que j'ai coupé en lardons car en paquet je trouve qu'ils sont trop petits

enfin pour tout cela c'est vous qui voyez je vous dit simplement ce que j'ai fais

j'ai mis 2 brochettes par personne car c'était pour une entrée

je peux vous dire qu'on a pas tout mangé

les cassolettes nous les mangerons aujourd'hui

langoustes001_1_

Publicité
Commentaires
B
pouvez m envoyer une recette tipyques bretonnes <br /> entree plats dessert cest pour un repase de fin d annee c est urgent je vous fait confiance <br /> merci mme letalleur
Archives
Publicité
Publicité