Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
3 novembre 2006

sablés géants

un sablé tiède avec une petite boule de glace

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

IMG_0041

3 pommes jonagold ou autres

300g de pate sablée

1 jaune d'oeuf(avec 1 c a c de lait)

40g de beurre

6 c a s de sucre

sucre glace

1 c a c de vanille en poudre

coupez les pommes en fines lamelles et les mélangées avec 4 c a s de sucre et la vanille

étalez la pate sur 3mm d'épaisseur,taillez y des disques j'en ai fais 5 de 9,5cm et un plus petit

mettez les sur une plaque,piquez les avec une fourchette, enduisez les avec le jaune mélangé a 2 c a s de sucre

étalez les lamelles de pomme sur les disques de pate,jusqu'a 1cm du bord

parsemez de copeaux de beurre

cuisson environ 20mn th6

saupoudrez les sablés de sucre glace et degustez les tièdes

avec une boule de glace a la vanille ou a la canelle

je mis les sablés un peu au four avant de servir ça permet de les faire  a l'avance

avec une pate sablée maison c'est encore meilleur

avec les chutes de la pate j'ai fais quelques coeurs ,encore un peu ils étaient tout noirs car j'ai tout fais cuire en meme temps sur la plaque et ça cuit plus vite

manzana_1_

Publicité
Commentaires
P
Il est super cette tarte, elle doit être délicieuse !!
S
Très appétissant ce sablé géant avec le p'tit coeur !
Archives
Publicité
Publicité