Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
16 octobre 2006

cornets melba

voici le dessert de ma soirée crèpes

pate a crèpes

pour  une dizaine de crèpes pour ma poele de 25cm

2 oeufs

125g de farine

2 c a s d'huile

30cl de lait entier(ou 15cl d'eau et 15cl de lait)

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

garniture pour 1 cornet

1 crèpe

1 peche bien mure ou au sirop

50g de fraises

1 c a s de gelée de groseilles

1 boule de glace a la vanille

10g d'amandes effilées

chantilly

mettez la farine , le sucre , la levure dans un saladier

creusez un puits cassez y les oeufs entiers

mélangez énergiquement a l'aide d'un fouet  et versez le beurre fondu petit a petit

mélangez bien et delayez la préparation peu a peu avec le lait chaud

laissez reposer la pate 30mn au moins

quand je fais des crèpes chez moi je multiplie la recette par 4

je mets moitié eau moitié lait  et sans sucre dans la pate comme cela on peut faire des préparation salées et sucrées

si vous mettez des amandes faites les dorer au four 1mn sous le gril

denoyautezla peche et epluchez la , coupez la en morceaux et mélangez la delicatement aux fraises

disposez chaque crèpe froide dans une coupe a glace

placez les fruits dans la coupe je n'avais pas de fraises j'ai donc mis une demi péche

mettre la gelée de groseilles

posez la boule de glace par dessus

decorez de chantilly et parsemez d'amandes (j'ai mis des groseilles que j'avais au congel)

servez aussitot

c'est trés bon

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité