Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
16 octobre 2006

les blinis garnis

pour l'apéro de ma soirée crèpes j'ai fais des petits blinis

recette que l'on fait a la poele un peu plus gros mais moi je trouve que cette taille la c'est mieux

et en plus on gagne du temps car je fais la cuisson au four dans les mini emp tartelettes ou mignardises par 30

pour 90 blinis

2 oeufs

100g de farine

70g de farine de blé noir

10cl de lait entier

50g de beurre fondu

1 yaourt nature

10cl de crème liquide

1 sachet de levure chimique

sel ,poivre

mettez les farines et la levure dans un saladier

mélangez les avec les jaunes d'oeuf , le beurre fondu , le yaourt , la crème , le sel et le poivre

delayez avec le lait chaud

la pate doit avoir la consistance d'une crème épaisse

couvrez d'un torchon et laissez lever 1h a temp ambiante

versez la pate dans les emp pas tout a fait jusqu'en haut

cuisson 10mn th 7

tartinez les avec tout ce que vous voulez et laissez aussi vos invités les tatinez eux meme

sur cette photo il y a du tarama et des oeufs de lumps les filets d'anchois au milieu je les ai acheté tout pret

cuisine__467_

voici d'autres garnitures

a gauche

mousse au foie de morue fumé:

100g de foie de morue fumé(une petite boite comme des sardines)

100g de fromage blanc

20g d'échalotes ciselées

30g d'oeufs de lumps noirs

1 trait de jus de citron , sel ,poivre

égouttez et ecrasez a la fourchette le foie de morue égoutté ,ajoutez le fromage blanc ,les échalotes , sel ,poivre, les oeufs de lumps , le jus de citron et mélangez le tout

c'est super bon mais ne dite pas aux invités qu'il y a du foie de morue car certains ne voudront pas y gouttez laissez les deviner

au centre

rillettes de saumon:

recette flexipan

100g de saumon frais (plus rapide j'ai mis 1 petite boite de saumon)

30g de saumon fumé

30g de beurre mou

1 c a s de ciboulette hachée et d'échalote ciselé

1 trait de jus de citron , sel ,poivre

faite pochez le saumon dans de l'eau bouillante 5 a 10mn ou prendre le saumon en boite

emiettez le saumon ajoutez la saumon fumé haché , le beurre mou, la ciboulette , l'échalote ,  jus de citron, sel et poivre

a droite

mousse express au jambon:

300g de jambon de paris

200g de mascarpone

10 olives vertes dénoyautées

sel ,poivre

otez le gras du jambon, puis taillez le en tout petits dés (plus rapide j'ai haché grossièrement au mini robot)

coupez trés finement ou hachez les olives

mélangez le jambon , les olives et le mascarpone

goutez et rectifiez l'assaisonnement

laissez 4h au frais

tout peux se servir aussi sur du pain grillé

toutes les petites garnitures peuvent se faire un peu a l'avance la veille pour le lendemain

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité