Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
26 novembre 2007

tarte chocolat marrons

bonjour tout le monde

je voudrai passer un message pour toutes les personnes qui me demandent les recettes des verrines et des cuillères , elles sont

toutes dans la rubrique amuse bouche en verrines

aujourd'hui lundi on reprend le petit train train

maintenant on va penser serieusement a noel dans un mois ça sera fini

alors ce matin je vais essayer de ne pas passer trop de temps sur l'ordi car du ménage m'attends , je n'ai pas fais grand chose du week end

IMG_2642

1 pate sablée

120g de sucre

125g de chocolat noir a 70%

250g de crème de marrons

50cl +20cl de crème liquide

5 jaunes d'oeufs

100g de brisures de marrons glacés

6 marrons glacés (j'ai pris les plus gros de la boite de brisures)

préparation

fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre

portez 50cl de crème liquide a ébullition

versez la sur les jaunes en remuant

reversez tout dans la casserole, faites épaissir doucement en remuant sans aller a l'ébullition

versez sur le chocolat en mélangeant pour lisser

laissez tiédir

mettez la pate dans le moule faites cuire a blanc

j'ai mis un papier sulfurisé sur la pate et au lieu de mettre des haricots secs ou autre j'ai mis une tourtière genre téfal que je ne me sert plus et qui rentre a l'intérieur

cuisson a blanc 20m th 6

aprés cuisson retirez les haricots ou la tourtière et laissez refroidir la tarte

versez y la crème au chocolat, repartissez les brisures de marrons

IMG_2604

gardez au frais au moins 2 heures

montez les 20cl de crème en chantilly et incorporez delicatement la crème de marron , vous pouvez ajouter 1 c a s de rhum ou de whisky dans la crème de marrons

decorez en la tarte , ajoutez des marrons glacés

servez frais

10 cl de crème liquide et la moitié de la crème de marron suffisent ,moi j'en ai pas mis beaucoup

le verdict cette tarte est trés bonne , il n'y a pas beaucoup de personne qui aiment les marrons , il suffit de les retirer

avec cette recette j'ai des blanc d'oeufs d'avance pour faire des gateaux pour noel

ce soir en rentrant du boulot , je vais repondre a vos messages

IMG_2656

ce matin j'ai retiré ce qu'il y avait dans la composition de fleur

quand on m'offre des fleurs ou des paniers j'aime bien les garder un maximum de temps , car ce sont des cadeaux

wzt525tpbt5_1_

a vous tous

Publicité
Commentaires
N
ta tarte a l'air très bonne marrons/chocolat, c'est trop bon ! Mon mari n'aime pas mais bon tant pis ! je vois que toi aussi tu passes beaucoup de temps sur l'ordi ? eh oui ca me rassure je ne suis pas la seule alors !!!
S
Très bonne idée d'associer le chocolat et le marron !<br /> Aujourd'hui je ne vais pas bosser, Jordan est malade avec 39.8°...<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Sylvie
Archives
Publicité
Publicité