Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
20 novembre 2007

endives au saumon fumé et petit coucou a antoine

bonjour a tous et toujours sous la pluie

anniversaire_personnages006_1_

aujourd'hui j'ai un anniversaire a souhaiter c'est celui d'antoine mon neveu

pour tes 14 ans toute la famille se joint a moi pour te souhaiter un joyeux anniversaire

gros bisous a bientot

tata patou

gros bisous de la part de nous tous, aussi a ta maman veronique qui est née le meme jour que toi

fkuzkw5r_1_

je vais vous donner une recette avec des endives au gratin , c'est un plat qui rechauffe de ce temps la

IMG_2534

c'est une recette du livre tupper "no stress c'est pret"

la recette se fait avec des filets de truites fumées et moi je l'ai faite avec du saumon fumé

pour 8 pers ou 4 pers pour faire un plat complet avec 2 endives par pers

8 endives moyennes

le jus d'un citron

25ml d'eau

8 tranches de saumon fumé

200ml de crème liquide

100g de gruyère ou de comté rapé

poivre

un peu de chapelure(facultatif)

préparation

essuyez les endives , retirez les feuilles abimées et creusez le trognon

coupez en 2 dans le sens de la longueur , pour la cuisson au micro ondes, arrosez les de jus de citron et de l'eau et faites cuire 15 a 17 mn

j'ai fais la cuisson au cuit vapeur avec le jus de citron

IMG_2524

egouttez les endives( j'ai fais la cuisson le matin et j'ai préparé le plat le soir)

reconstitez l'endive entière , coupez en 2 elles cuisent plus vite

IMG_2532

disposez une endive sur chaque tranche de saumon fumé , puis disposez les dans des plats a gratins individuels ou un grand plat

IMG_2533

saupoudrez de poivre ou de piment d'espelette , arrosez de crème liquide , de fromage rapé et de chapelure

cuisson 30 mn  th 7

c'était vraiment bon , le saumon a donner le gout de fumé a l'endive

dans le livre de recette ils font gratiner les endives dans un moule a manqué en silicone tupper

meteopluie_1_

alors restons a la maison

a demain

Publicité
Commentaires
M
j'ai bien envie d'essayer!
K
ça change des endives au jambon. bisous@+
S
Bon anniversaire à Antoine et Véronique !<br /> J'ai déjà eu l'occasion de faire des endives au saumon gratinées et c'est un vrai régal !:o)<br /> Bon mercredi<br /> Bisous<br /> Sylvie
M
Hummm ça me parait bien bon ce petit plat ! j'aime les endives sous toutes les formes et le saumon un régal ! bonne idée bises
N
ah oui, super idée le saumon fumé avec l'endive, je vais noter dans mes cahiers ! bonne soirée à toi
Archives
Publicité
Publicité