Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
16 novembre 2007

verrines et cassolettes de st jacques a la bisque

coucou tout le monde

aujourd'hui j'ai un anniversaire a souhaiter c'est celui de jean marie , un ami

ANNI37_1_

il n'y a plus qu'a le boire ,il est servi bon a 7h30 du matin c'est un peu tot , mais je vais le mettre au frais

patrice et les enfants se joignent a moi pour te souhaiter un joyeux anniversaire pour tes 5...

gros bisous a toi ainsi qu'a martine et bon week end ,on se dit a samedi 24 11

bon ce matin il fait froid , il a gelé

c'est vendredi , le week end arrive

aujourd'hui c'est du poisson , un peu de st jacques ça vous dit!

IMG_2490

pour 4 pers

8 noix de st jacques

30 cl de bisque de homard

20 cl de crème liquide

10 cl de cognac

sel ,poivre

préparation

decongelez les noix de st jacques et mettez les sur du papier absorbant

delayez dans une casserole la bisque avec la crème et 10cl d'eau , chauffez a feu doux

coupez les noix de st jacques en 2 dans l'épaisseur , salez , poivrez

il faut avoir un bon couteau ou alors ne pas attendre qu'elles soient decongelées entièrement

poelez les dans du beurre chaud 30 s de chaque coté

chauffez le cognac dans une casserole , l'enflammer et le verser aussitot sur les noix poelées( je ne l'ai pas fait par peur de me bruler)

versez le mélange bisque chaud dans 4 ramequins

repartissez dessus les noix de st jacques poelées

decorez un peu , servez aussitot

IMG_2491

il reste de la bisque , conservez la au frigo mais 2 jours pas plus car elle perd de la saveur ou mettez la au congélateur

comme il y a de la sauce servez les avec du pain grillé comme j'ai fais

IMG_2501

le lendemain soir j'ai fais des cassolettes c'est bon aussi

avec le reste de la sauce a la bisque et a la crème

IMG_2499

j'ai rajouté  2 noix de st jacques ,des moules , des crevettes et des champignons que j'avais au congelateur

de la sauce , un peu gruyère rapé et au four

ourson_47u0x5tpb_1_

a demain

Publicité
Commentaires
H
ça a l'air délicieux!
M
je veux bien manger de la bisque avec vous.<br /> Tous ces accompagnements me tentent bien.
M
Une excellente cassolette aux parfums de la mer... tout ce qu'il faut pour me plaire. une bonne idée pour les fêtes qui approchent. Bises
N
bonjour. votre blog est vraiment super. j'aimerais savoir si les cassolettes sont bien faites avec le restant de la sauce bisque + crème. merci
S
Et comment que ça me dit, tu sais que tu me fais grand plaisir avec les noix de St-Jacques ! :o)<br /> -5° ici ce matin...<br /> Nous fêtons aussi un anniv' le samedi soir 24/11 celui de mon gamin Julien qui va avoir 10 ans :o)<br /> Bisous<br /> Sylvie
Archives
Publicité
Publicité