Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
15 novembre 2007

noisettines petits gateaux de noel

bonjour tout le monde

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com

nous sommes jeudi pas grand chose de nouveau, il fait froid et le week end approche

je vais vous donner une recette de petits gateaux de noel que j'ai pris dans le magazine

"vivre a table spécial gateaux de noel" que j'ai acheté la semaine dernière

IMG_2500

pour 40 pièces environ

petits moules rectangulaire , caisettes en papier...

se conservent 4 a 6 semaines

150g de beurre mou

1 oeuf

125g de sucre

220g de farine

1/2 c a c de levure chimique

150g de noisettes moulues

2 c a c de cacao

1 c a c de 4 épices

150g de sucre glace

2 c a s de jus de citron

2 ou 3 gouttes de colorant alimentaire suivant la couleur (facultatif)

préparation

battez en mousse le beurre mou ,avec l'oeuf et le sucre

incorporez , la farine , la levure , les noisettes, le cacao et les épices

IMG_2486

couvrez la pate et mettez au frigo 1h environ

mettez de la pate dans chaque moule , je l'ai prise avec les mains pour la façonner dans les empreintes

IMG_2495

j'en ai fais 2 plaques

cuisson 15mn th 6

laissez refroidir environ 2h avant de mettre le glaçage

mélangez le suce glace et le jus de citron et le colorant ( il n'y en a pas dans la recette ) pour obtenir un glaçage assez épais que l'on puisse mettre sur les noisettines

quand j'ai mis le glaçage j'ai posé les gateaux sur une grille car des fois le glaçage peut couler un peu

laissez secher le glaçage

pour les épices dans la recette ce sont 1/ c a c de clous de girofle moulus et 1/2 c a café de cannelle

je les ai mis dans une boite tupper pour les garder jusqu'au 24 novembre

ils ont un gout de pain d'épices

th_E9_automne_1_

ou un café bien sur avec ses petits gateaux

a demain

Publicité
Commentaires
M
Dans le Sud aussi le froid arrive à grands pas ; le Mistral est glacial. <br /> Très sympa tes petits gateaux glacés. Je note. Bises
M
humm ! c'est très jolie ! je garde ta recette de côté !
E
TON BLOG !!!<br /> <br /> Vraiment tu fait des truc génial moi qui ne suis as super douée en cuisine j'ai bien repéré quelques recettes<br /> <br /> a tout hasar aurais tu dans ta male au trésor des recette sans oeufs sans arachides pour mon fils de 13m qui a beaucoup d'allergie alimentaire parce que moi je commence a plus avoir d'idée<br /> <br /> merci et continue <br /> <br /> bisous<br /> estelle
N
je suis en train de regarder différentes recettes de petits biscuits pour noël..les enfants les adorent et ceux ci vont certainement en faire partie de part leur simplicité !<br /> bis<br /> anne
K
tes gateaux seron encore bon pour noêl, c'est ingénieux de nous donner maintenant des recettes pour les fêtes cela s'appelle de la méga organisation. bisous@+
Archives
Publicité
Publicité