Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
13 novembre 2007

gateau aux abricots et idées de deco pour noel

bonjour tout le monde

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com

hier nous avons eu un peu de soleil ,mais hier soir en quittant a 21h il a fallut gratter le pare brise

le principal de mes petits decors pour noel sont choisis

patrice va me faire un traineau en bois avec un renne pour mettre au centre de la table en remplissant le traineau de bonbons et de chocolat sur un socle de fausse neige enfin la finission viendra en allant

mes photophores seront fait dans des pots de bébé peinds en peinture givré , decoré avec du decoupage et terminé par un noeud  en ruban ou en raphia  sur le pas de vis du pot avec des bougies flottantes a l'intérieur (si vous n'avez pas de petits pots de bébé prenez des pots de yaourts en verre)

pour les menus ils seront decoupés en forme de bonhomme de neige dans des feuilles de bristole blanches avec un chapeau noir en feutrine , une écharpe rouge je ne sais pas encore si je mettrai un ruban ou un raphia , le nez en bristole orange

cette année le petit présent que tout le monde gardera sera différent pour les hommes et pour les femmes , mais je ne peux pas le devoiler , je voudrai que ça reste une surprise car la famille et les amis vont sur le blog

voila les idées que j'ai trouvé pour cette année , julie et patrice je ne vais pas tarder a vous embaucher ,bénévolement bien sur

IMG_2435

moule marguerite de chez flexipan , manqué, moule fleur tupp ....

recette tupper du livre "no stress c'est pret"

125g de farine

200g de sucre

2 oeufs

1/2 sachet de levure

100g de beurre salé fondu

100ml de lait

500g d'abricots (une grosse boite)

glaçage

20g de beurre

25ml de sucre vanillé(1 c a s environ)

préparation

dans un saladier , mélangez la farine , le sucre , la levure , ajoutez les oeufs, le beurre fondu , le lait

mélangez bien pour obtenir une pate bien homogène

repartissez la pate dans le moule et disposez les oreillons d'abricots

IMG_2429

cuisson 20mn th6/7

sortez le gateau du four et repartissez sur le dessus 20g de beurre en dés et saupoudrez de 25ml du sucre vanillé

IMG_2430

poursuivez la cuisson de 15mn

attendez quelques minutes avant de demouler

vous pouvez préparer la pate en double , faire 2 gateaux et en congeler un

dans la recette ce sont des abricots frais

le petit glaçage se trouve sur le fond car avec ce moule la , je préfère le mettre du coté de la marguerite

IMG_2436

un peu de bonbons pour la deco ça plait toujours et ça habille

caille_1_

a demain

Publicité
Commentaires
A
nn
C
demain je vais faire les courses et acheter une boite d'abricot car il me fait envie ce beau gateau
N
moi qui adore les abricots, je suis toujours ravie de trouver de bonnes recettes avec ce fruit chez toi :-)<br /> bis <br /> anne...je t'envoie par la mm occasion un panier entier de rayons de soleil, car ici on en manque pas
A
super tes idées pour noël, je connaissais la recette, je l'avais faite avec des pommes car mon mari n'aime pas les abricots.
N
Il est aussi beau dedans qu'à l'extérieur ! Bien décoré aussi ! Tes invités vont se régaler les veinards !!! Merci maman Nöel !
Archives
Publicité
Publicité