Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
11 novembre 2007

buche aux cerises et au miel

bonjour a tous

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com

c'est le 11 novembre voila un jour férié qui tombe un dimanche , ça ne devrai pas exister , un jour férié devrai toujours etre entre le lundi et le vendredi , il faudrai qu'on en touche 2 mots a notre président

ce n'est pas noel aujourd'hui , mais hier soir nous avons fait un petit repas a l'occasion de l'anniversaire d'aurélien

avec des petits toasts de foie gras

une paella 

une buche a la cerise et a la chantilly

nous etions tous les 5 , et aprés le repas nous avons fait un jeu de société" le rummikub", ce qui est trés rare maintenant les jeunes ne veulent plus jouer

IMG_2480

pour 8 ou 10 pers

plaque flexipat ou plaque a biscuit roulé

4 oeufs

150g de sucre

100g de farine

4 c a s de miel liquide

40cl de crème liquide

1 bocal de griottes au sirop

préparation du biscuit

battez les jaunes avec le sucre au batteur jusqu'a blanchiment

battez les blancs en neige

a la spatule ajoutez la farine tamisée et les blancs

étalez la pate sur le flexipat ou sur une plaque tapissée de papier sulfurisé beurré et fariné

cuisson 10 a 12 mn th 6/7

a la sortie du four placez une toile silpat sur le biscuit et une grille , retournez le tout et enlevez delicatement le flexipat

si vous prenez une plaque normale demoulez votre biscuit sur un torchon humide et roulez le avec le torchon

imbibez le biscuit avec un peu de jus de cerises ,ça va collorer un peu le biscuit mais ce n'est pas grave ça ne ce voit pas

roulez le biscuit , laissez le refroidir un peu

pour la chantilly

il faut que tout soit bien froid

mettez la crème liquide ,le bol batteur et les fouets 20mn environ au congèlateur

battez votre crème et quand elle commence a etre ferme ajoutez le miel , rajoutez un peu de sucre glace si vous trouvez qu'elle n'est pas assez sucrée

étalez de la crème sur le biscuit

IMG_2472

j'avais commencé a rouler mon biscuit sans prendre la photo

parsemez avec un peu de cerises , mais pas en couche trop épaisse car en roulant le biscuit tout va ressortir

decorez votre buche avec le reste de la chantilly

coupez les 2 extrémitées en peu en biais , mettez en un morceau sur le dessus pour faire le noeud

IMG_2473

je l'ai deja faites plusieurs fois avant d'avoir le numérique

elle se fait avec des morceaux de peches au sirop mais je voulai changer et c'est bon aussi avec les cerises

vous pouvez aussi tout simplement mettre du sucre glace dessus en dehors des fetes , pour faire un biscuit roulé aux fruits

a ce moment la vous ne mettez que 20 cl de crème liquide et 2 c a s de miel

c'est vraiment un buche légère

ce flexipat est vraiment super rien ne colle et on n'hesite plus a faire des biscuits roulés au autres gourmandises aussi bien salées que sucrées

IMG_2484

et pour la paella c'est" mon cyril a moi" qui c'est mit aux fourneaux ,il aime bien faire les grosses tambouilles

IMG_2478

nous avons fait cuire la paella dans cette grande poelle avec le trépier a gaz ,  c'est une poele pour 14 environ , ce sont des amis nicole et jean marc qui nous l'on rapporté d'espagne , car nous l'avions  vu lors d'un voyage mais c'était un peu gros comme bagage

j'ai fais les quantitées pour 8 ou 10

IMG_2481

voici aurélien et sa petite famille autour de lui

nous n'étions pas beaucoup mais nous avons passé une bonne soirée , ça detend vraiment de faire un jeu

aujourd'hui je vais quelques recettes de petits gateaux que l'on peut faire pour noel

donaldme9_1_

a vous tous

Publicité
Commentaires
M
On sent que la Noël approche à grand pas...<br /> Ta paëlla avait l'air délicieuse. Bisous, Marie
F
quelle jolie buche ,bonne soirée
M
Lorsque l'on voit ta bûche on pense tout de suite à noël, ça approche...<br /> Mais c'est aussi un joli gâteau d'anniversaire !
A
BONJOUR<br /> JE SUIS FAN DE VOTRE BLOG <br /> JE VIENS VOIR LES NOUVELLES RECETTES TS LES SOIRS<br /> J AIMERAI SAVOIR OU JE PEUX TROUVER DES MOULES FLEXIPAN ET AUTRES ACCESSOIRES QUE VOUS UTILISEZ POUR VOS RECETTES<br /> AMICALEMENT<br /> ANGELIQUE
K
Ah, on commence à voir des recettes festives sur les blogs: l'ambiance est donnée!
Archives
Publicité
Publicité