Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
9 novembre 2007

gateau a la farine de chataigne et aux poires , un petit coucou a aurélien

anniversaire_cadeaux015_1_

bonjour a tous

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

je vais commencer ma journée par un anniversaire

aujourd'hui mon gendre aurélien a 24 ans, ce qui a changé pour lui cette année c'est l'arrivée de sa fille emma

patrice et jonathan se joignent a moi pour te souhaiter un joyeux anniversaire

gros bisous et a demain

la recette est un gateau avec de la farine de chataigne , je n'avais jamais gouté cette farine

mais bon devinez son prix 6 euros les 500g , mais je voulai essayer

IMG_2442

recette flexipan du livre "simplissime"

moule a génoise ou a manqué c'est celui que j'ai pris

150g de sucre

5 oeufs

1 pincée de sel

150g de crème fraiche liquide

80g de beurre fondu tiède

150g de farine de chataigne

80g de fécule de pomme de terre

1 sachet de levure chimique

5 demi poires au sirop

préparation

mélangez au fouet le sucre , les oeufs et le sel jusqu'a ce que le mélange blanchisse

ajoutez la crème fraiche , le beurre fondu , mélangez

ajoutez la farine , la fécule de pommes de terre et la levure

coupez les poires en cubes de 1cm  et ajoutez les a la préparation

IMG_2438

versez dans le moule

cuisson 30mn th 6 , puis 15mn th5

laissez refroidir 5 mn avant de demouler

IMG_2441

il est trés bon ce gateau ,la farine de chataigne lui donne un petit gout agréable

sa texture est légère et moelleuse

je vous en offre une part pour votre gouter

en reponse a nanou j'ai trouvé la farine de chataigne dans un magasin bio

6875p1ee_48aarkgv9_1_

a demain

Publicité
Commentaires
L
olala....ce cake doit être excellent!!!
M
Un vrai goûter d'hiver.<br /> Je peux en prendre une part !
C
Poires et châtaignes ça me tente beaucoup, merci pour cette recette.
N
En tout cas il a l'air succulent ce gateau ! Mais ou trouve t'on la farine de châteigne, j'ai une amie qui a fait un cake de la meme farine,mais qui se fait livrer cette farine de Corse ! Merci à toi si tu peux me répondre - Bisous !!!
E
il me reste justement de la farine de chataîgne, ton gâteau encore très appétissant tombe à pic!
Archives
Publicité
Publicité