Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
3 octobre 2007

flan aux pommes light

coucou tout le monde

bon aujourd'hui pas grand chose de nouveau a part le brouillard et l'humiditée

le mois d'octobre et novembre ce sont les 2 mois que j'aime le moins car je les trouve triste

pour aujourd'hui  ça sera un dessert

IMG_2068

pour 5 pers 144 cal par pers

mini moule a manqué cannelé  , muffins ou des ramequins

1/2 l de lait

4 oeufs

2 pommes

4 ou 5 c a s d'édulcorant

extrait de vanille

préparation

pelez et épepinez les pommes

dans un saladier , battez les oeufs , l'édulcorant , le lait et la vanille

posez des fines tranches de pommes dans les moules et versez le mélange

IMG_2065

faites la cuisson au bain marie si votre moule n'est pas en silicone

si vous n'utilisez pas toutes les emp de vos moules mettez un peu d'eau au fond pour ne pas les faire cuire a vide

cuisson 30mn th 6/7

laissez refroidir avant de demouler , ils se tiennent bien

comme le dessert est pour 5 pers j'ai fais 10 petits flans et on en prend 2 par pers

il n'y a jamais besoin de cuisson au bain marie avec les moules en silicone

0244_1_

isabelle et laurent , des amis m'on donné des pommes, alors je vais faire de la compote j'en a deja fais hier pour un dessert

bonne journée a vous tous

Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette succulente recette, mais si le moule est en silicone, on met directement au four?
K
j'aime bien ces petites tartelettes......<br /> merci pour la recette.<br /> bises
M
je viens de découvrir le site et c'est vraiment génial ; je vais essayer pleins de recettes.<br /> merci, merci et bisous
J
Ahhh enfin du light et bon je prends de suite.. je suis au régime<br /> merciiiii<br /> bisous<br /> Jaclyne
K
je copie toutes tes recettes light je me suis mise aussi au régime et ça marche. je suis contente.bisous@+
Archives
Publicité
Publicité