Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
18 septembre 2007

courgettes farcies aux champignons ligth

bonjour tout le monde

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

aprés le temps pluvieux d'hier , ce matin on a un peu de soleil ,mais il fait frais

2 ème semaine de regime pour patrice et 2 kg de moins + quelques 100g mais on les laissent de coté pour faire un compte rond

tout cela avec un resto samedi soir et un repas "normal" dimanche avec gateau

aujourd'hui nous repartons avec une recette ligth

IMG_2030

pour 4 pers 150 cal par pers

4 courgettes

200g de champignons de paris

1 oignon

2 gousses d'ail

80g de mie de pain

200 ml de lait écrémé

20g de chapelure

sel , poivre , persil haché

préparation

coupez les courgettes en 2 , dans le sens de la longeur , évidez les

versez le lait chaud sur la mie de pain émiettée

dans une poele , sans matière grasse, faites revenir l'oignon hahé , l'ail pilé et les champignons hachés

ajoutez la chair de courgette , faites revenir quelques minutes

ce n'est pas indiqué dans la recette mais j'ai haché grossièrement la chair de courgette , pour faire de moins gros morceaux , surtout que l'on a deja prit le robot pour les oignons et les champignons

laissez tièdir , incorporez le lait et la mie de pain, salez , poivrez

malaxez pour rendre homogène

remplir les courgettes de la préparation

IMG_2022

disposez dans un plat allant au four

saupoudrez de persil haché et de chapelure

cuisson 30 mn environ th 6

puis quelques minutes sous le gril pour faire gratiner

j'ai servi ce plat pour un soir avec du jambon ,mais vu le nombre de calories vous pouvez servir les courgettes avec de la viande

blk_automne_ss_1_

bonne journe

Publicité
Commentaires
E
Encore une bien bonne recette light avec du goût!!! Je garde!
S
Félicitations à Patrice, il tient bon !<br /> Et toi aussi du coup, car je suppose que tu l'accompagnes ;o)<br /> Bisous
Archives
Publicité
Publicité