Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
6 septembre 2007

oeuf au nid a la mousse d'oignon

bonjour tout le monde

malgré la fraicheur du matin ,les journées sont belles quand meme

depuis lundi j'ai fais un petit changement dans ma façon de cuisiner surtout pour la semaine

car patrice a decidé de se mettre au regime , car voila au mois de mai 08 nous partons 8 jours pour la crète et il a décidé de perdre 10 kg avant de partir

avec jean marc un copain et collègue ils ont décidé de perdre ses kg , sinon ils ne partent pas, car ils veulent faire les aldos sur la plage

bon si ils ne partent pas, avec nicole on va devoir chercher des célibataires qui veulent bien partir avec nous, ça sera surement plus facile et plus rapide que de perdre 10kg

bon je plaisante

il y a au moins 5 ans patrice a deja fait ce regime et il avait deja perdu 10kg, mais avec le temps et étant trés gourmand il a repris ses kg tranquillement

ce n'est pas un regime contraignant car il aime bien le faire , on se base sur 1500 calories par jour

il suffit de compter les calories et de peser les aliments

il ne suffit pas de manger que des viandes grillées et des légumes a l'eau , tous le jours je fais des recettes et il faut vraiment  savoir qu'elles font parties d'un livre diététique avec des recettes faciles et bonnes , mais je fais aussi steack ,haricots verts dans la semaine comme tout le monde

toute la semaine je cuisine comme cela et le week end normal et ça marche (sans mettre 1 kg de beurre dans chaque plat ni de se servir 10 fois

la semaine ou je suis de l'aprés midi nous ne mangeons pas ensemble de la journée ,alors je lui prépare toutes ses quantitées et je lui ecris son menu du midi et du soir avec les calories correspondantes

alors voila la petite histoire et je peux vous dire que quand il a decidé de le faire il s'y tient

la recette que je vous donne aujourd'hui pour un soir c'est trés bien

ce plat ressemble t-il a un plat triste pour régime?

IMG_1994

pour 4 pers 170 kcal par pers

mousse a l'oignon

500g d'oignons émincés

100g de pommes de terre

1 jaune d'oeuf

sel , poivre

pour le plat

4 oeufs

30g de gruyère rapé sel , poivre

préparation

faites cuire les oignons émincés et les pommes de terre coupées en dés a la vapeur pd 20mn

IMG_1985

mixez le tout , salez , poivrez et ajoutez le jaune d'oeuf avant de servir

versez la mousse d'oignon ou dans un plat allant au four ou des plats individuels

IMG_1989

y creusez des cavités , cassez les oeufs dans les petits trous, salez , poivrez, saupoudrez de gruyère rapé

IMG_1990

cuisson au four 15mn environ th 7

vu que ce plat n'est pas trop calorique , j'ai mis les proportions pour 2 pers dans le meme plat , completer le soir par de la soupe car patrice adore ça et il en mange presque toute l'année

IMG_1993

et ce gateau il ne vous donne pas envie?

et bien c'est un gateau diététique c'est le préféré de patrice il est pour 6 pers et une part fait 131 kcal a vous de gerer vos calories

j'ai deja mis la recette

bf463ifb_1_

Publicité
Commentaires
S
Nous aimons beaucoup l'oignon mon mari et moi et j'ai justement 3 kgs à perdre qui se sont installés pendant les vacances... :o)
V
mon mari adore l'oignon , à tester...
P
ah, super, de bonnes idées de light ... ça fait du bien de ne pas se sentir seule à faire attention à ce qu'on mange !!!<br /> Merci pour ces recettes ! à bientôt et continue à nous faire saliver avec tes supers recettes , je viens voir ton blog tous les jours et ne m'en lasse pas !!!
K
tu l'as déjà donné la recette du gateau mais quand ? un petit indice svp ! bisous@+
E
Et bien, que de recettes light! Et je ne dis pas non car tes photos ne sont pas tristes, bien au contraire, ça donne envie, comme toujours!
Archives
Publicité
Publicité