Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
4 septembre 2007

galettes de polenta et bonne rentrée des classes

bonjour tout le monde

je voudrai deja souhaiter une bonne rentrée des classes a tous les enfants petits et grands

mon fils jonathan reprend le chemin de l'internat cette aprés midi

et je fais des gros bisous a :

leo pour sa 1ère année de maternelle

victoria qui rentre au CP

antoine qui passe en 4 ème

et a ma fille virginie qui contrairement aux autres élèves , elle commence aujourd'hui les épreuves de son diplome qui se passe sur plusieurs jours et a reims, alors nous croisons les doigts pour toi car c'est trés dur

pensertoi_1_

enfin a vous tous

voila mon message est passé

ma recette, c'est un légume qui peut servir pour decorer un plat

IMG_1434

150g de polenta

1/2 pot de boursin cuisine champignons

sel

préparation

versez 60cl d'eau dans une casserole , salez et portez a ébullition

versez alors la polenta en pluie et remuez a l'aide d'une cuillère en bois jusqu'a ce que le mélange se decolle des parois

incorporez le boursin et mélangez doucement en laissant la casserole sur feu doux pd 2 a 3 mn

versez la polenta encore chaude sur une surface plate et lissez la a l'aide d'une spatule , afin d'obtenir une épaisseur régulière d'environ 2 ou 3 cm

IMG_1431

je l'ai versez sur la plaque du flexipat , je ne l'ai pas recouvert completement , aprés je l'ai renversez sur la planche a decouper

laissez refroidir

decoupez des galettes au couteau rectangulaires ou carrés et pour faire une jolie présentation avec un emporte pièce coeur , étoile ou rond cannelé

faites ensuite dorer ces galettes dans un poele ou sur un gril

avec les emportes pièce ça fait de la perte mais elle se mange

a deguster avec une salade ou en accompagnement d'un plat

j'adore la polenta meme a manger comme cela

bon_courage_rentree_1_

a tous les enfants et ce sont les parents aussi qui sont contents

Publicité
Commentaires
K
bonne idée cette recette bisous@+
M
tes galettes sont très belles !
Archives
Publicité
Publicité