Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
31 août 2007

la pièce montée en bonbons de victoria et un aprés midi animé

bonjour tout le monde

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

c'est le week end et  demain nous sommes deja le mois de septembre

et bientot la rentrée

alors hier avant  la reprise de l'école avec leo , emma et victoria nous avons profité de notre aprés midi tous ensemble

c'est pire qu'une journée de travail , mais ça ne fait rien j'aime bien

je vais deja vous detailler un peu la pièce montée en bonbons de victoria puisque nous sommes avec les enfants

IMG_1904

je l'ai faite un peu moins grande que pour les adultes

quoi que je soupçone un peu ses parents d'avoir pris un peu de bonbons, mais il faut etre raisonnable, il ne faut pas trop de bonbons pour les enfants , mais c'est son anniversaire ce n'est pas tous les jours

tout autour en bas j'ai mis des gateaux c'est une idée d'une amie france qui avait fait des petites pièces montées pour l'anniversaire de son fils pour occuper les copains

ce sont des oursons  en chocolat et des coqueline  a la fraise attention car c'est un peu fragile mais ça tient j'ai mis aussi des cures dents coupés en 2 comme pour les bonbons

IMG_1903

tout autour sur le plateau j'ai mis des minis carambars , des malabars et des smarties

IMG_1897

comme elle est plus petite j'ai enlevé les 2 plus grand cercles et j'en ai rajouté 2 plus petits en haut

qui font aussi 2 cm de moins a chaque fois

IMG_1900

en voila un petit morceau de plus prés

IMG_1907

et au final je les emballent toujours dans du papier fleuriste , on y passe un peu de temps 1h 30 a 2h mais le resultat plait toujours

hier nous avons eu un temps superbe , alors avec les enfants c'était trés bien

IMG_1952

nous avons commencé par les légos avec léo et victoria

IMG_1957

ensuite la pate a sel, sans oublier le petit gouter

IMG_1961

il est génial papy il sait tout faire , il n'y a pas d'age pour la pate a sel , par contre pour faire ses empreintes il aurait fallu que je fasse plus de pate

IMG_1964

victoria et léo font l'empreinte de leurs mains

IMG_1965

et nous avons commencé par les pieds pour emma mais ça n'a pas été facile , elle voulait pas toucher la pate

IMG_1966

voila quelques unes des créations

la grande main de victoria , la moyenne de léo et les petites d'emma ainsi que ses petits petons, nous faisons secher la pate avant de la cuire et la prochaine fois de les peindre et les vernir

aprés nous sommes allés faire une promenade en ville et au retour

IMG_1962

trotinette , ballon ,vélo ...

voila une bonne  journée de passée tous ensemble

49xgjla6_1_

a demain

Publicité
Commentaires
A
j'aimerais également savoir où je peut trouver des plaques de polystyrène car j'ai fait plusieurs boutiques de déco ou de bricolage sans succès!<br /> Merci
J
c trop bo <br /> ou trouvé vous le support svp <br /> vous avez du talent pour faire toute c bonne chose
Archives
Publicité
Publicité