Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
23 août 2007

toasts au surimi et au concombre

bonjour a tous

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

il pleut encore aujourd'hui mais ça ne fait rien nous allons penser au week end qui normalement sera beau

je vous propose un amuse bouche rapide avec du concombre

IMG_1813

avec la quantitée on peut faire au moins 2 concombres

1 ou 2 concombres

250 g de fromage frais cremeux

1 paquet de rapé de la mer (180g )

1 c a s de crème fraiche

1 c a s de mayonnaise

1 a 2 c a c de jus de citron

1 c a s de coriandre hachée

1 c a s de ciboulette hachée

2 c a c de thym finement haché

sel , poivre

préparation

lavez le concombre , coupez les extrémités

j'ai epluché une lanière de temps en temps

decoupez le concombre en rondelles de 5mm d'épaisseur

fouettez le fromage avec un batteur électrique pour obtenir une consistance crémeuse

ajoutez le surimi , la crème , la mayonnaise, le jus de citron, les herbes , le sel , le poivre, battez 1mn

deposez 1 c a c de la préparation sur les rondelles de concombre

decorez d'oeufs de lomps ou d'aneth

cette préparation peut se préparer la veille et  mettez la sur les rondelles eu peu avant de servir

et pourquoi pas servir aussi la préparation sur des petites tartinettes de pain

vous pouvez mettre aussi des lanières de poivrons rouge a la place des oeufs de lomps

ce que j'ai changé

dans ma recette j'ai mis du fromage blanc car j'avais oublié de mettre le fromage crémeux sur ma liste de courses

le fromage blanc etant plus liquide je ne l'ai pas battu au batteur ce qui fait ma préparation moins onctueuse

j'ai mis le surimi a la place d'une boite de saumon rose

pour les herbes vous mettez ce que vous voulez

jocuke_1_

je vous souhaite une bonne nuit a tous

Publicité
Commentaires
A
La présentation est jolie, sympa pour un appèritif, bonne soirée.
Archives
Publicité
Publicité