Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
22 août 2007

biscuits aux amandes et aux mures de léo

bonjour a tous

voila avec le temps qu'il fait aujourd'hui nous sommes encore enfermé a la maison

ça fait 2 aprés midi que j'ai léo et on ne peut pas sortir

c'est léo hier aprés midi qui m' a aidé a le  faire ils adorent ça les enfants

c'est un gateau aux mures, aux pommes , aux raisins et en plus sans beurre

IMG_1890

moule a manqué

4 pommes moyennes

125g mures voir plus

4 c a s de raisins secs blonds

200g de poudre d'amandes

180g de sucre

6 oeufs

le zeste rapé d'1 citron

100g d'amandes éffilées

2 c a s de rhum

2 c a s de chapelure

préparation

faites macérer les raisins au moins 20mn dans le rhum

mixez grossièrement 3 c a s d'amandes effilées

pelez les pommes , coupez les en quartiers et rapez les au robot

IMG_1885

separez les jaunes des blancs de 5 oeufs

dans un saladier , fouettez au batteur les jaunes avec l'oeuf entier et le sucre (sauf 1 c a soupe) jusqu'a obtenir une crème mousseuse et qui a doublé de volume

ajoutez la poudre d'amandes, la chapelure , les pommes rapées et le zeste de citron

montez les blancs en neige en ajoutant la cuillère a soupe de sucre reservée a la fin

incorporez les delicatement a la crème d'amande aux pommes sans trop travailler la pate

versez la moitié de la pate dans le moule beurré et fariné si il n'est pas en silicone car il n'y a pas de matière grasse ,éparpillez la moitié des mures et des raisins egouttés, couvrez de pate , mettez le reste des mures et des raisins

IMG_1888

au moment ou j'ai pris la photo une petite main est arrivée pour gouter la pate

éparpillez les amandes mixées et la moitié des amandes effillées

cuisson 40mn th 6

ajoutez le reste des amandes effilées et poursuivez la cuisson de 10mn

laissez refroidir avant de demouler

c'est un delice il est moelleux  et un peu croustillant sur le dessus avec les amandes

IMG_1891

si j'avais su j'aurai mis encore plus de mures

IMG_1886

regardez comme je suis grand ,j'ai aidé mamie a faire le gateau c'est vraiment rigolo

IMG_1887

regardez comme je suis gourmand mais chut il ne faut pas le dire

il faut toujours gouter pour voir si c'est bon

ensuite j'ai fais 2 plats de tomates farcies merci nicole de m'avoir donné toutes ses tomates du jardin

IMG_1889

pour la recette chacun a la sienne pour faire le jus de tomate ,je mixe au robot l'interieur des tomates que je mets dans le plat ensuite

je mets les chapeau un peu avant la fin de la cuisson

je sert les tomates avec du riz que patrice adore mangé avec la sauce

voila la confiture est cuite

IMG_1892

bon et bien  ma journée d'hier c'est terminée comme cela

saletemps_1_

Publicité
Commentaires
K
beau gateau confectionné par un adorable petit cuisinier. bisous@+
Archives
Publicité
Publicité