Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
18 août 2007

crèpe au four a la mirabelle et confiture

bonjour tout le monde nous avons un beau soleil ce matin , chouette que ça dure

je vous donne une recette avec des  prunes ,que ma mère a trouvé dans une boite d'oeufs, cette recette ce fait en salée et en sucrée, en fait cela donne un clafoutis

la pate a crèpe ou a clafoutis c'est a peu prés la meme chose , c'est l'épaisseur qui change

IMG_1866

moule a tarte

120g de farine avec poudre levante ou la farine avec 1/2 c a c de levure

1 pincée de sel

4 c a s  de sucre

5 oeufs

1/4 de l de lait

1 sachet de sucre vanillé

des fruits , la j'ai mis des mirabelles

préparation

mélangez tous les ingrédients dans l'ordre au fouet

versez dans le moule a tarte et disposez les fruits dessus afin d'en recouvrir la surface

IMG_1863

cuisson 20 a 30mn th 6

laissez refroidir avant de demouler

saupoudrez de sucre vanillé

IMG_1867

voila mes pots de confitures

IMG_1873

je fais toujours de la meme façon en mettant

1,5 kg de fruits et 750g de sucre a confiture ou du sucre cristallisé avec un sachet de vitpris

je fais les 2 ça depend de ce que j'ai dans mon placard

bon

EteSamedi_1_

a vous tous bisous

Publicité
Commentaires
B
coucou,ca fait un petit moment que je vient sur ce site merveilleux et que j adore ,bravo a la cuisière et a tous ceux qui l aide,je trouve ca super,et je trouve plein de bonnes et belles chose ,bonne continuation....christine
K
vive la saison des mirabelles, bisous@+
N
Celle ci faut que je essaye ,tous les jours je passe sur votre blog tatagateaux, vous donnez beaucoup d 'idées c'est chouette
R
cela à l'air fameux et pas compliqué à faire, il faut que j'essaye !!
Archives
Publicité
Publicité