Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
13 août 2007

tarte briochée aux quetsches

bonsoir tout le monde

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

je sais il est un peu tard pour certain, mais voila depuis que je suis rentrée du boulot l'ordi n'a pas ete libre

aujourd'hui il a fait super beau

IMG_1853

je vous donne une recette de tarte aux prunes que j'ai faite hier il, faut en profiter tant que c'est la saison

pour la pate briochée

20cl de crème épaisse

1 oeuf

175g de farine

30g de sucre

1 sachet de levure chimique

700g de quetsches

pour le crumble

50g de sucre

20g de poudre d'amandes

50g de farine

50g de beurre froid

1/2 c a c de canelle(je n'en ai pas mis)

préparation

moule a tarte

ouvrez et denoyautez les quetsches

pour la pate

mélangez la farine , la levure et le sucre, faites un creux au mlilieu, ajoutez l'oeuf et la crème

melangez a la cuillère en bois sans trop travailler

étalez bien la pate dans le moule beurré si il n'est pas en silicone a l'aide d'une spatule

IMG_1847

disposez les demi quetsches dessus , face coupée vers le haut

IMG_1848

cuisson 40mn th 6

pour le crumble

mélangez la farine avec la poudre d'amandes et le sucre

ajoutez le beurre taillé en cubes, la cannelle et travaillez du bout des doigts jusqu'a obtenir une texture granuleuse , formez des grosses miettes

sortez la tarte du four

IMG_1851

répartissez le crumble sur les quetsches

remettez au four 10 a 15mn th 6/7

pour faire dorer un peu le crumble

laissez refoidir et demouler

IMG_1854

elle se demoule bien en la renversant sur un plat puis la retourner sur un autre pour la mettre a l'endroit , le crumble ne tombe pas

on n'est meme pas obligé de mettre du crumble

elle peut se rechauffer au four et se servir avec de la crème

blinkie_424_1_

et a demain

Publicité
Commentaires
I
bonjour, <br /> <br /> j'ai toujours fais des tartes aux prunes, mais je n'ai jamais pensé a mettre du crumble par dessus, c'est une bonne idée.<br /> merci pour ces delicieuses recettes!<br /> <br /> isabelle
S
Elle est superbe cette atrte, et très appétissante !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Sandrine
M
décidément tu mérites bien ton nom : tatagâteaux ! encore un délice<br /> bravo pour ton site que je visite tous les jours depuis de nombreux mois ,même si c'est la 1ère fois que je t'écris (par paresse ou par manque de temps)<br /> martine
Archives
Publicité
Publicité