Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
28 juillet 2007

pommes de terre farcies a la raclette

bonjour a tous

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

a l'heure ou je mets ma recette il y a du vent et il fait gris

mais peut etre que ce soir ça ira mieux et qu'il y aura du barbecue dans l'air

ces pommes de terre sont super bonnes , mais bien sur il faut aimer le fromage "n'est ce pas sylvie"

il ne faut pas trouver drole si il y en a qui sont épluchées et d'autres pas car voila quand nous avons fait le barbecue vendredi dernier, celine et stéphanie m'on aidé a les préparer et elles ne voulaient pas de peau sur leur pommes de terre

IMG_1724

pour 6 pers

6 grosses pommes de terre

12 tranches de fromage a raclette

6 brins de ciboulette

sel

pour la sauce au fromage blanc

250g de fromage blanc

ciboulette , sel , poivre

préparation

dans un faitout faites cuire pd 20mn dans de l'eau bouillante salée les pommes de terre préalablement lavées

egouttez les et laissez les refroidir

vous pouvez eplucher les pommes de terre , mais elles se mangent avec la peau

coupez les pommes de terre en 3 dans le sens de la longueur et farcissez de 2 tranches de raclettes

parsemez de ciboulette ciselée (j'en mets de la congelée)

enfermez chaque pomme de terre dans une feuille de papier allu et depoez les sur la grille du barbecue

faites les cuire 15mn environ suivant la grosseur

servez aussitot accompagné de la sauce

préparation de la sauce

mélangez dans un bol le fromage blanc et la ciboulette , assaisonnez, couvrez et reservez au frais

si les pommes de terre sont moyennent prevoyez en 2 par pers

je n'en avais pas fais assez, mais nous étions quand meme 18 et ce n'est pas facile de bien prévoir , car d'habitude il en reste toujours

vu la quantité et pour allez plus vite j'en ai mis a rechauffer au four, j'ai du en faire 30 je crois, et prevoyez

assez de fromage ,je l'ai pris tout coupé en barquette

je n'ai pas eu le temps de prendre la photo quand le fromage est fondu , mais imaginez le

j'ai fais cuire les pommes de terre en début d'aprés midi pour le soir

bonne soirée barbecue

pour nous ce soir nous sommes invités chez jean claude et annie

holland_46wi8k51l_1_

Publicité
Commentaires
N
trop bon ca!<br /> j'aurais bien aimé voir une fois fondu ;-)<br /> bonne journée
M
Qu'elle bonne idée !! je testerai très vite.
K
tout à fait une recette de saison, bisous, A+
V
moi j'adore le fromage et ta recette avec!
S
Que d'idées tu possèdes !!! je ne vais pas manquer de tester, on adore le fromage chez nous..et le temps sur perpignan est trés chaud, il est bientot 11h et nous avons 29°.. avec du vent..Bizzzzzz
Archives
Publicité
Publicité