Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
18 juillet 2007

terrine de saint jacques aux poireaux

bonjour tout le monde

je sais qu'en ce moment on recherche toujours des terrines pour des buffets ou des repas froids

toujours facile a faire

recette du livre " les terrines de sophie "

IMG_1673

moule a cake

12 noix de saint jacques (j'en prends toujours des congelées)

2 poireaux

1 c a c de curry ou de piment d'espelette

4 oeufs

25cl de crème liquide

2 c a s d'huile d'olive

sel , poivre

préparation

faites decongeler les st jacques

lavez les poireaux , retirez le vert et coupez les blancs en rondelles

faites les cuire 4 mn dans de l'eau boullante salée, puis passez les sous l'eau froide pour les rafraichir

égouttez les et essuyez les

dans une poele, faites chauffer l'huile et dorez les st jacques 1mn de chaque coté a feu vif

dans un saladier, mélangez les oeufs avec la crème , assaisonnez

ajoutez le curry ou le piment d'espelette

mélangez et incorporez les rondelles de poireau et les st jacques coupées en deux

beurrez le moule si il n'est pas en silicone et versez y le tout

IMG_1665

cuisson au bain marie si il n'est pas en silicone 50mn th 6

laissez la refroidir complètement et demoulez

faites la terrine la veille et coupez la au couteau electrique

cette terrine se deguste tiède ou froide , accompagnée d'une sauce mousseline ou d'un beurre blanc

je l'ai servi avec de la mayonnaise , de la vinaigrette ou nature

petit truc

pour eviter que les st jacques rendent de l'eau, deposez les dans la poele et ne les touchez plus jusqu'au moment de les retourner

IMG_1674

bonne degustation

aujourd'hui je souhaite une

443ejiys_1_

a ma belle soeur fredo ainsi qu'a tous les frederique et frederic

bonne journée

Publicité
Commentaires
S
tres bon
G
recette
M
mmmm
N
t'as que ça a foutre "tataplagiat"...
V
nelly voici la recette de la terrine bisous
Archives
Publicité
Publicité