Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
5 juillet 2007

quatre quarts a l'ananas et aux fraises et un petit coucou a jean claude

bonjour , je voudrai commencer la journée en souhaitant un joyeux anniversaire a jean claude

fkuzkw5r_1_

toute la famille se joint a moi pour te faire de gros bisous

je t'offre une part de ce gateau , je sais que tu es gourmand , mais pour le moment ça ne sera  que virtuellement en attendant

une vrai part

IMG_1505

moule carré , a manqué...

8 tranches d'ananas

1 citron

250g de fraises environ suivant la grosseur

2 c a s de gelée de pomme ou de coing j'avais de la groseille c'est pour cela que ça fais un peu rose

3 oeufs

180g de beurre mou

180g de farine

180g de sucre

1 pincée de sel

menthe, sucre glace, boules argentées

préparation

travallez le beurre mou et le sucre au batteur électrique le temps que le mélange soit crémeux

incorporez les jaunes d'oeufs puis la farine

ajoutez 4 tranches d'ananas détaillées en petits dés et parfumez du jus et du zeste rapé de citron

montez les blancs en neige avec la pincée de sel, incorporez les a la pate

versez dans le moule beurré si il n'est pas en silicone

cuisson 40mn th 6

demoulez sur une grille

IMG_1501

mixez les dernières tranches d'ananas et liez avec la gelée tiédie

IMG_1502

coupez les fraises en 2

recouvrez le quatre quart de la purée d'ananas , puis des fraises

IMG_1503

decorez de boules argentées de quelques brins de menthe

saupoudrez d'un voile de sucre glace juste avant de servir

vous pouvez préparez ce gateau a l'avance et le garnir de fraises , juste avant le repas

en voila une part c'est trés bon et moelleux

IMG_1516

Publicité
Commentaires
R
Pour le sucre, c'est 180 g ?
F
Miam miam !!! Un beau et bon gâteau comme ça j’en prendrai bien une tranche ;-)<br /> Bonne journée
S
Hummm...un beau gâteau plein de fraîcheur fruitée !
Archives
Publicité
Publicité