Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
30 juin 2007

boeuf a l'irlandaise

bonjour ,  aujourd'hui chez nous a cette heure la, il y a un peu de soleil , mais comme demain il doit pleuvoir

j'ai deménagé voici mon adresse

http://tatagateau.over-blog.com/

je vous donne une recette qui rechauffe

IMG_1420

pour 6 pers

1,5 kg de boeuf a braiser(gite , paleron)

2 c a s de farine

30g de beurre

2 oignons

50cl de bierre brune guinness

25cl  de bouillon de boeuf(25cl d'eau et /2 cube)

2 c a s de moutarde

1 feuille de laurier

1 brin de thym

2 c a s de worcestershire sauce(sauce anglaise que l'on trouve en grande surface)

sel , poivre

préparation

taillez la viande en cubes d'environ 3 cm

mélangez les avec la moutarde, puis roulez les dans la farine

dans une cocotte, faites revenir la viande en plusieurs fois avec le beurre

reservez dans une assiette

épluchez et émincez les oignons, fates les revenir 10mn dans la cocotte

remettez les cubes de viande dans la cocotte

ajoutez la bierre et le bouillon bien chaud

salez et poivrez  ajoutez le thym, le laurier et la worcestershire sauce

portez a ebullition

baissez le feu, couvrez et laissez  mijoter pd 3h a feu trés doux

il se sert avec des pommes de terre vapeur ou une jardinière de petits pois ou les 2

pour le boeuf quand je peux je laisse toujours mijoter plus longtemps ,c'est bon quand c'est bien cuit

j'ai fais la cuisson dans mon wok electrique

0214_1_

et bon week end

Publicité
Commentaires
R
cette recette a l'air sympa, je l'essaierai cette hivers !!
K
merci d'avoir posté une recette qui réchauffe. bisous, A+
S
Un bon p'tit plat de saison ;o)<br /> Nous sommes dans la grisaille complète et nous reçevons à midi pour un barbecue...<br /> Bon week-end ;o)
Archives
Publicité
Publicité