Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue "chez tatagateaux"
28 juin 2007

brochettes de moules panées

bonjour , ce matin le soleil montre un tout petit peu non nez mais ça ne va pas durer, mais il fait froid

alors j'hésite entre 2 recettes des brochettes ou un boeuf a l'irlandaise

j'ai quand meme pris la brochette pour faire venir l'été

IMG_1476

pour 6 pers

1 kg de moules ou 48 moules congelées

1 c a s d 'huile d'olive

10cl de vin blanc

1 c a s de persil haché

1 c a s de beurre

le jus d'1/2 citron

18 gousses d'ail

1 oeuf

de la chapelure

sel , poivre

préparation

pour les moules 1ère solution

dans un faitout versez l'huile , le vin blanc et le persil, salez , poivrez

portez a ébullition et versez les moules grattées et lavées, couvrez et laissez les moules s'ouvrir pd 4 mn environ

égouttez les, laissez les refroidir et retirez les coquilles

pour les moules 2ème solution: la mienne

j'achète des moules congelées et assez grosses par paquet de 500g

j'en ai pris 48 , je prépare la meme sauce que les moules fraiches , et je mets les moules encore congelées dans la casserole

il y a surtout un gain de temps et au final ça ne se voit pas

la suite

lavez les champignons , coupez les pieds et n'utilisez que les tetes

faies les revenir a feu vif pendant quelques minutes , dans une poele avec le beurre et le jus de citron

mettez de coté

faites blanchir les gousses d'ail non épluchées dans de l'eau bouillante pendant 3mn

égouttez les

cassez l'oeuf dans une assiette creuse et battez le légèrement , assaisonnez

mettez la chapelure dans une seconde assiette creuse

trempez les moules dans l'oeuf battu puis dans la chapelure

enfilez les brochettes en alternant un champignon , une moule , une gousse d'ail

IMG_1468

deposez les brochettes sur la grille du barbecue ou sur la plancha comme j'ai fais

IMG_1472

j'ai mis que 2 gousses d'ail brochette car je n'en avais plus

comme mes champignons étaient d'une grosseur moyenne , j'ai coupé les chapeaux en 4

c'est inutile de vous dire que c'est bon

vous pouvez accompagnez les brochettes avec des champignons et des pommes de terre sautés et d'une salade

0050_1_

le temps de mettre la recette et le soleil est parti , il ne pleut pas encore

bonne journée

Publicité
Commentaires
N
Que d'idées sur ce blog...<br /> Merci de nous faire partager tout ça ! <br /> Et merci pour ton commentaire sur mon blog...<br /> <br /> A très vite.
S
Je ne suis pas "moules"...<br /> Quel sale temps, tu peux le dire, je viens de me prendre une de ces giboulée !<br /> Bonne journée :o)<br /> Sylvie
Archives
Publicité
Publicité